Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

F1: Lewis Hamilton (Mercedes) obtient la 99e pole de sa carrière au GP d'Émilie-Romagne
AFP17/04/2021 à 16:29
Temps de lecture: 1 min

Le septuple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, après avoir obtenu la 99e pole position de sa carrière lors  des qualifications pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 17 avril 2021 sur le circuit international Enzo e Dino Ferrari à Imola ( POOL / Bryn Lennon )

Le septuple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, après avoir obtenu la 99e pole position de sa carrière lors des qualifications pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 17 avril 2021 sur le circuit international Enzo e Dino Ferrari à Imola ( POOL / Bryn Lennon )

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu samedi la 99e pole position de sa carrière devant les Red Bull de Sergio Pérez et de Max Verstappen lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, deuxième manche de la saison de Formule 1.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) accompagnera Verstappen en deuxième ligne sur ce circuit historique dimanche à 15h00 (13h00 GMT), suivis du Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et de l'Australien Daniel Ricciardo (McLaren). L'autre pilote Mercedes Valtteri Bottas partira à la huitième place.

Le septuple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, lors des qualifications pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 17 avril 2021 sur le circuit international Enzo e Dino Ferrari à Imola ( AFP / Miguel MEDINA )

Le septuple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, lors des qualifications pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le 17 avril 2021 sur le circuit international Enzo e Dino Ferrari à Imola ( AFP / Miguel MEDINA )

Lors du premier GP de l'année à Bahreïn le 28 mars, c'est Verstappen qui avait pris la pole, avant de s'incliner en course derrière Hamilton, septuple champion du monde et donc déjà leader du championnat.

A domicile en Italie, mais sans son public habituel, huis clos oblige, Ferrari a vu son deuxième pilote Carlos Sainz Jr prendre la 11e place, une déception. 

Quant à l'autre Espagnol, le champion du monde 2005 et 2006 Fernando Alonso, de retour en F1 à 39 ans chez Alpine, il partira seulement 15e, une autre contre-performance alors que son coéquipier français Esteban Ocon partira 9e.

Outre Ferrari, la deuxième écurie locale AlphaTauri est tiraillée, entre le bon résultat de Gasly et l'accident de Yuki Tsunoda. Le Japonais, qui attaque à 20 ans son deuxième GP en F1, est rapidement parti à la faute, envoyant l'arrière de sa monoplace dans le mur. Si les dégâts sont réparés il partira dernier.

McLaren place ses pilotes Daniel Ricciardo et Lando Norris aux 6e et 7e place sur la grille, alors que Lance Stroll (Aston Martin) partira 10e. 

ole/jld

Les Risques en Bourse

Fermer