Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EuroBasket : Tony Parker sera bientôt le meilleur marqueur
Partenaire07/09/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Tony Parker est devenu meilleur marqueur ex aequo en championnat d'Europe de basketball, avec le même nombre de points que Nikos Galis (1 030 à ce jour), mais il a toutes ses chances de dépasser l'ancien joueur grec.

Tony Parker est devenu meilleur marqueur ex aequo en championnat d'Europe de basketball, avec le même nombre de points que Nikos Galis (1 030 à ce jour), mais il a toutes ses chances de dépasser l'ancien joueur grec.

En marge de la clôture du mercato d'été et de la reprise de la saison footballistique, le rugby et le basketball ont également une actualité chargée. Mais au lieu de vous parler des test-matchs qui se jouent actuellement, avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby (le 18 septembre), on va aborder une question de basketball. Car Tony Parker est en train de battre un record de points marqués en championnat d'Europe.

Tony Parker sur le haut du panier

L'athlète français le mieux payé en 2014 fait trembler les fans de basketball depuis hier soir. Lors du match qui opposait les Bleus à la Bosnie-Herzégovine, Tony Parker a inscrit onze points atteignant un total de 1 030 points, ce qui fait de lui le meilleur marqueur ex aequo de l'histoire de l'EuroBasket, avec le Grec Nikos Galis. Un statut qu'il ne pourra donc qu'outrepasser, étant donné que le codétenteur de ce record est à la retraite depuis 20 ans. Tony Parker devrait donc très prochainement devenir officiellement le meilleur marqueur de la compétition, depuis sa création en 1935.

S'il veut conserver sa première place, l'ex d'Eva Longoria devra néanmoins se méfier de Dirk Nowitzki, car le joueur allemand le talonne avec ses 1 013 points. Et ce dernier s'annonce comme un adversaire de taille. Contrairement au meneur des Spurs de San Antonio, il figure au classement des meilleurs marqueurs de la NBA (en carrière).

Rien n'est joué pour le joueur franco-américain, mais il peut déjà savourer son record ex aequo et se rassurer en se disant qu'il est en train d'écrire l'histoire du basketball sur le Vieux continent !

Les Risques en Bourse

Fermer