Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Euro 2016 : les 5 équipes novices de la compétition
Partenaire22/11/2015 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Deuxième de son groupe derrière la Belgique lors des éliminatoires de l'Euro 2016, le Pays de Galles participera pour la première fois à cette compétition européenne.

Deuxième de son groupe derrière la Belgique lors des éliminatoires de l'Euro 2016, le Pays de Galles participera pour la première fois à cette compétition européenne.

En 2016, le championnat d'Europe de football se jouera à 24 équipes au lieu de 16. Un tel changement a ouvert la voie à de petits nouveaux qui n'ont jamais participé à l'Euro. Quelles sont ces nations qui feront bientôt leurs premiers pas dans la compétition ?

Les éliminatoires de l'Euro sont terminés et on connaît désormais les 24 équipes qui participeront à l'Euro 2016 en France, du 10 juin au 10 juillet prochain. Si certaines grandes nations européennes du football manqueront à l'appel, comme les Pays-Bas et le Danemark, d'autres comme l' Allemagne, l'Espagne ou l'Italie seront bien là. A leurs côtés se trouveront cinq équipes qui n'ont jamais participé à la compétition : la Slovaquie, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, l'Albanie et l'Islande.

L'Euro à 24 fait le bonheur des petits pays

L'Islande et l'Albanie n'ont jamais participé à une grande compétition internationale. Mais lors des éliminatoires de l'Euro 2016, ces deux nations ont terminé deuxièmes de leurs groupes pourtant composés d'habitués. Les Islandais ont ainsi devancé les Néerlandais, tandis que les Albanais ont engrangé plus de points que les Danois. Dans son groupe, la Slovaquie a quant à elle terminé derrière l'Espagne mais devant l'Ukraine. Depuis 1993 et sa séparation d'avec la République Tchèque, elle n'était jamais parvenue à se qualifier pour l'Euro. En 2010 cependant, elle avait réussi l'exploit de grimper jusqu'aux huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le Pays de Galles de Gareth Bale et l'Irlande du Nord de Kyle Lafferty feront également partie du voyage en France. Avec l'Angleterre et l'Eire, ces deux pays, qui ont déjà connu la Coupe du monde, porteront à quatre le nombre de représentants britanniques à l'Euro.

Si ces cinq équipes n'ont jamais participé au championnat d'Europe, d'autres reviennent après avoir été absentes durant des lustres. La dernière participation de la Hongrie remonte ainsi à l'année 1972. Quant à l'Autriche, elle a dû attendre d'être co-organisatrice de l'épreuve, en 2008, pour pouvoir enfin participer à la compétition.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer