Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Et si vous faisiez du surf à Munich ?
Partenaire09/07/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Faire du surf en plein centre de Munich ? Possible !

Faire du surf en plein centre de Munich ? Possible !

Envie de tester de nouveaux sports cet été ? Une chose est certaine, c'est que vous avez besoin de vous vider la tête, que ce soit en arpentant les sentiers des plus belles randonnées de France ou en sillonnant de magnifiques paysages en vélo. Pour ce qui est des amateurs de surf, nul besoin de partir à l'autre bout du monde. Enfilez votre combinaison et rendez-vous à Munich. Mais il n'y a pas la mer à Munich ? Non. Et alors ?

O'Neill, partout où il y a de l'eau !

Le fondateur de la marque de vêtements de plongée, Jack O'Neill, a consacré sa vie au surf et à l'océan. Aujourd'hui, l'équipe qui a repris le flambeau n'a de cesse de vouloir perpétuer la tradition de la fameuse "vague parfaite" pour pouvoir surfer en total communion avec la nature. Lorsque l'on habite en bord de mer, rien de plus simple que de se consacrer à sa passion, mais qu'en est-il des sensations fortes lorsqu'on réside dans une zone urbaine ? Pas de plage, pas de sable. . . Et donc, pas de vague. Sauf à Munich !

La rivière Eisbach se situe en plein centre de Munich, et on peut y surfer ! Oui, vous lisez bien. Dans le coeur de Munich, il vous est possible de trouver le ride parfait. Comment ? Grâce à une vague qui se trouve en plein centre, et qui fonctionne tout le temps. Ainsi, tous les jours, les passionnés de surf se retrouvent au milieu de l'Eisbach pour s'adonner à leur passion.

Le 1er juillet dernier, O'Neill a organisé un show sur ce spot de surf urbain. Pour l'occasion, trois ambassadeurs de la marque étaient présents. Le DJ et producteur Sepalot a ainsi assuré la transition entre les différentes prestations de ses acolytes. Élu disque de platine grâce à son morceau "Fusion Bavarian Beat Konduka", il est un incontournable des shows O'Neill sur l'Eisbach. Il en est de même pour le graphiste Christian Hundertmark (aka C100) qui, entre deux séances de surf, s'occupe des éditions qui ont sorti "The Art of Rebellion" I, II et II, des livres sur le mouvement street art. Le plus connu de ce trio reste sans nul doute Simon Strangfeld. Membre du FUS-Crew, ce surfeur voyage de pays en pays à la recherche de la vague parfaite. Et il semblerait qu'il s'éclate bien sur l'Eisbach !

A eux trois, ils ont offert un show mémorable aux amateurs de surf. Parce qu'une passion ça se partage.

Les Risques en Bourse

Fermer