Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Et les nommés au Ballon d'Or 2014 sont...
information fournie par Partenaire28/10/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Comme vingt-deux autres joueurs de haut vol, le Colombien James Rodriguez pourrait bien être sacré Ballon d'Or 2014.

Comme vingt-deux autres joueurs de haut vol, le Colombien James Rodriguez pourrait bien être sacré Ballon d'Or 2014.

La FIFA a communiqué ce matin la liste des vingt-trois footballeurs nommés pour la récompense ultime : le titre de Ballon d'Or. Inévitablement, on retrouve Cristiano Ronaldo en lice, mais voyons un peu contre qui il va devoir se battre cette année.

De prime abord, on a relevé la présence de quelques-uns des joueurs les plus chers au monde, notamment certains qui ont marqué le mercato d'été, comme les très prometteurs James Rodriguez (au Real Madrid), Neymar (à Barcelone), et bien évidemment Gareth Bale (au Real Madrid) et CR7 (également au Real Madrid), mais sans ses voitures cette fois.
Petite déception du côté de Franck Ribéry, grand absent de cette liste, malgré sa troisième place l'an dernier dans la course pour le Ballon d'Or 2013. En revanche, la France est quand même parvenue à hisser plusieurs joueurs tricolores à l'instar de Karim Benzema et de Paul Pogba, ce qui vient compléter son palmarès après avoir intégré le Top 10 du nouveau classement FIFA. Pour ce qui est de la Ligue 1, il faudra repasser l'an prochain, car Zlatan Ibrahimovic est le seul représentant du championnat de France.

Le Real Madrid prend ses quartiers

Si Franck Ribéry, star du Bayern Munich n'a pas réussi à convaincre, en partie à cause de son forfait pour la Coupe du monde en juillet dernier, les Allemands sont, quant à eux, nombreux à prétendre au titre. Six footballeurs venus du pays sacré champion occupent la liste. Parmi eux, on a surtout remarqué Philipp Lahm, apparemment pas inquiété par l'annonce de sa retraite internationale. Mais à première vue, on remarque surtout l'omniprésence du Real Madrid. En effet le club espagnol, qui débourse des fortunes pour s'offrir les meilleurs joueurs, truste une fois encore la liste des vingt-trois.

Rendez-vous le 12 janvier prochain pour connaître le nom du chanceux qui sera sacré Ballon d'Or 2014. En attendant, lequel de ces joueurs souhaitez-vous voir récompensé ?

La liste des vingt-trois :

Gareth Bale (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)
Diego Costa (Chelsea)
Thibaut Courtois (Chelsea)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Angel Di Maria (Manchester United)
Mario Götze (Bayern Munich)
Eden Hazard (Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (Paris)
Andres Iniesta (Barcelone)
Toni Kroos (Real Madrid)
Philipp Lahm (Bayern Munich)
Javier Mascherano (Barcelone)
Lionel Messi (Barcelone)
Thomas Müller (Bayern Munich)
Manuel Neuer (Bayern Munich)
Neymar (Barcelone)
Paul Pogba (Juventus Turin)
Sergio Ramos (Real Madrid)
Arjen Robben (Bayern Munich)
James Rodriguez (Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)
Yaya Toure (Manchester City)