Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Est-ce vraiment une bonne idée de dormir avec un maillot de foot ?
information fournie par So Foot05/07/2022 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Est-ce vraiment une bonne idée de dormir avec un maillot de foot ?

Est-ce vraiment une bonne idée de dormir avec un maillot de foot ?

Pièce indispensable lorsqu'il s'agit d'aller au stade pour supporter son club de cœur, très utile pour aller taper la balle avec des amis, mais aussi pratique pour s'habiller au quotidien avec une tenue parfaitement accordée, le "t-shirt de foot" est aussi utilisé par quelques adeptes comme nuisette.

Il est tard, le sommeil tape à la porte, et les paupières commencent doucement à vouloir baisser le store. Dans un élan de lucidité, vous parvenez à vous hisser jusqu'à votre armoire et vous saisir d'un pyjama de fortune. Il s'avère que le premier haut que vous attrapez est un magnifique maillot de votre équipe de foot favorite et c'est là que le dilemme se pose : dormir avec mon maillot, ça se tente ou pas ? Cette question, tous ceux qui possèdent une liquette dans leur garde-robe se la sont posée. Même des gens aussi géniaux que Zinédine Zidane. La preuve en une anecdote, concernant sa propre idole Enzo Francescoli et racontée dans les colonnes de L'Équipe : "On a fait la finale de la Coupe du monde des clubs l'un contre l'autre, la Coupe intercontinentale à Tokyo. C'était avec la Juventus contre River Plate (en 1996). On a échangé nos maillots. Je lui avais demandé avant le match. Mais il savait. J'avais tellement parlé de lui dans mes interviews... Il m'a amené son maillot à la fin malgré la défaite. Mais ce n'était pas encore mon rêve absolu. Le rêve, c'était de dormir avec son maillot. Je l'ai réalisé. Pas le soir même. Je suis rentré à Turin. On l'a lavé. Puis j'ai dormi avec... à côté de ma femme qui m'a pris pour un fou. Le maillot avec les publicités. Il fallait que je réalise mon rêve de gosse. Jusqu'au bout." Bon, Zidane a eu au moins le réflexe de laver ce dit maillot, histoire de ne pas se lover dans la sueur de l'Uruguayen. Mais ceci dit, il y a fort à parier que, tout Zinédine qu'il est, le Juventino de l'époque a lui aussi sué comme tout monde à grosses gouttes dans son jersey. D'où cette question : est-ce vraiment raisonnable de dormir avec un maillot de foot ?


Mouiller le maillot et bâiller


Bien que chacun soit libre de tomber dans les bras de Morphée comme bon lui semble, certains vêtements semblent plus propices à une nuitée de qualité comme l'explique le D r Linda Amine , psychologue clinicienne et spécialiste du sommeil : "Plus la tenue est confortable, plus elle contribue à un sentiment d'apaisement favorable à un bon sommeil, aussi bien à l'endormissement que pendant Lire la suite de l'article sur SoFoot.com