Escroquerie, agressions sexuelles : la triste fin du KSV Roulers
So Foot•28/11/2020 à 06:00 Temps de lecture: 2 min

Escroquerie, agressions sexuelles : la triste fin du KSV Roulers
Relégué en Nationale 1 (D3) au mois de mai, le KSV Roulers devait éviter la faillite grâce à de nouveaux investisseurs. Mais après un recrutement massif, le projet s'est transformé en mirage, laissant tout un effectif sur le carreau. Depuis, le club belge a disparu, et son directeur sportif, Jolan Fund, est en geôle pour escroquerie et agressions sexuelles.
Le 27 juillet 2020, dans la salle de presse du KSV Roulers, le nouveau directeur sportif, Jolan Fund, fait face aux journalistes. Débraillé et l'œil amusé, il regarde défiler ses huit nouvelles recrues, dont le Français Alexandre Arenate. Formé au PSG et passé pro au Red Star, avant de filer en Belgique en 2016, le joueur de 25 ans entend participer au retour du Esvee en D1B. Un projet ambitieux pour une équipe qui en a été reléguée en mai, la faute à sa propriétaire Xiu Li Dai, qui a refusé d'apporter les garanties bancaires exigées par la commission des licences. Heureusement, pour éviter la faillite, Fund a trouvé de nouveaux investisseurs, dont le Sporting Portugal.Vaste blague puisque après une seconde vague de recrues, les premiers doutes s'installent. "Quelques jours après mon arrivée, on m'a fait comprendre qu'il fallait que je baisse mon salaire. Le directeur sportif a donc demandé au coach que je m'entraîne avec l'équipe B et que je n'ai pas accès aux vestiaires de l'équipe première, rembobine Alexandre Arenate, qui a côtoyé Presnel Kimpembe et Kingsley Coman au PSG. Mais à ce moment-là, on n'avait aucun doute sur le fait que le club ne soit pas stable, car c'était une situation uniquement personnelle. Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'on a compris qu'on s'était fait avoir."
Le souffle du vent
Trois mois après la fin d'une aventure éphémère, Alexandre rumine encore ce début de saison avorté. "On peut dire que ça m'a mis dans la merde, car au vu du contexte, trouver un club fin juillet était une Lire la suite de l'article sur SoFoot.com