Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Escape Games, 60 minutes pour vivre
Partenaire22/07/2016 à 15:30
Temps de lecture: 1 min

Adapté aux particuliers et aux entreprises, l'escape game est un jeu d'origine japonaise qui consiste à résoudre des énigmes pour s'évader d'une pièce en moins d'une heure. On compte déjà plus de 200 salles en France, comme ce lieu imaginé par Escape Hunt dans le deuxième arrondissement parisien.Escape Hunt

Adapté aux particuliers et aux entreprises, l'escape game est un jeu d'origine japonaise qui consiste à résoudre des énigmes pour s'évader d'une pièce en moins d'une heure. On compte déjà plus de 200 salles en France, comme ce lieu imaginé par Escape Hunt dans le deuxième arrondissement parisien.Escape Hunt

Les applications mobile pour tuer le temps ne vous suffisent plus et vos bons plans pour partir en vacances à la dernière minute sont tombés à l'eau ? Si vous avez envie d'évasion, allez la chercher dans l'emprisonnement. Réunissez vos amis et participez à un escape game, un nouveau concept venu tout droit du Japon et qui séduit des joueurs dans le monde entier. Le principe ? S'échapper d'une pièce dans un temps imparti (généralement une heure), en collectant des indices pour résoudre des énigmes.

L'univers des jeux vidéo transposé dans la réalité

Vous voici enfermé avec vos amis ou vos collègues de bureau dans une pièce remplie d'objets en tout genre, et vous devez résoudre des énigmes pour en sortir en moins d'une heure. Non, vous n'êtes ni à Alcatraz, ni à Fort Boyard. Vous êtes dans une des 240 salles françaises qui proposent des escape games, des jeux d'évasion grandeur nature. Né il y a deux ans au pays du Soleil Levant, ce nouveau concept inspiré des jeux vidéo n'a pas fini de faire parler de lui. Tiroirs, bibliothèques remplies de livres recouverts de poussière, documents confidentiels, fioles, mobilier appartenant au passé, somptueux tapis : remuez ciel et terre et faites travailler vos méninges pour sortir de votre prison, d'un lieu hanté ou d'une pièce directement calquée sur l'univers du film "Saw" avant que la grande aiguille ne fasse le tour de l'horloge.

Un concept adapté aux entreprises

Cohésion, esprit d'équipe et d'initiative, brainstorming, créativité : les escape games regroupent tous les ingrédients nécessaires pour conquérir les entreprises adeptes du "team building". D'après le fondateur d'une salle parisienne située dans le quartier de La Défense, ces dernières représentent déjà 20 % de la clientèle. Même la SNCF a adhéré à ce concept innovant en offrant pour décor un TGV. Chaque partie coûte entre 20 et 30 euros par participant, et la plupart des organisateurs acceptent les enfants à partir de 9 ans.

Vous connaissez déjà 5 destinations pour fuir les touristes ? Vous savez désormais qu'il en existe plus de 200 autres réparties dans toute la France.

Les Risques en Bourse

Fermer