Enfilez des semelles connectées
Partenaire•19/09/2014 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

Se connecter à votre ordinateur et à votre smartphone via vos propres semelles ? Une vraie petite révolution.
Que vous aimiez courir, que vous soyez un adepte des sports extrêmes ou tout simplement un grand passionné des innovations technologiques, vous allez adorer ce nouvel objet connecté ! Un nouveau produit Apple ? Un smartphone innovant ? Que nenni. Il s'agit de semelles de chaussures. . . Connectées à votre ordinateur et/ou à votre smartphone, elles risquent grandement de vous surprendre !
Connectés jusqu'au bout des pieds
C'est une nouvelle tendance qui tend à envahir le quotidien : les semelles high tech. Et lorsque l'on demande à Karim Oumnia, le créateur de la fameuse semelle, intitulée Digitsole, quel est l'intérêt majeur de cet objet connecté, il confie, amusé, que l' "on peut perdre son téléphone, mais pas sa chaussure !" Ce sont les baskets de la marque Glagla, spécialisée dans des modèles ultra-légers, qui vont être les premières à être équipées des fameuses semelles. Les investisseurs sont de plus en plus enjoués pour ce produit connectée. . . Une raison particulière à cet engouement ? "Les analystes prévoient que 10% des chaussures seront connectées d'ici cinq à dix ans" confie Karim Oumnia interrogé par l'AFP. Les chaussures dites "intelligentes" sont donc en pleine explosion ! Le secret de cette semelle est qu'elle possède une carte électronique et une résistance habilement cachées au niveau de la plante des pieds. Connectée et interactif, ce produit de pied novateur est conçu afin d'améliorer votre confort et votre santé. Disponible sur iOS et sur Android, une application Digitsole dédiée est connectée à la semelle avec Bluetooth 4. 0.
Il sera possible de commander ce petit bijou de technologie, disponible du 36 au 46, dès le début de l'année 2015, et il vous en coûtera 149 euros. Via votre smartphone, vous pourrez choisir la température souhaitée à l'intérieur de vos chaussures. Mieux, vous pourrez comptabiliser le nombre de pas exacts que vous effectuez dans une journée ! Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la technologie ! On ne peut que souhaiter qu'elles n'ajoutent pas leurs noms à la liste des objets high tech qui ont fait un flop retentissant. . .