Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Enfilez des semelles connectées
Partenaire19/09/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Se connecter à votre ordinateur et à votre smartphone via vos propres semelles ? Une vraie petite révolution.

Se connecter à votre ordinateur et à votre smartphone via vos propres semelles ? Une vraie petite révolution.

Que vous aimiez courir, que vous soyez un adepte des sports extrêmes ou tout simplement un grand passionné des innovations technologiques, vous allez adorer ce nouvel objet connecté ! Un nouveau produit Apple ? Un smartphone innovant ? Que nenni. Il s'agit de semelles de chaussures. . . Connectées à votre ordinateur et/ou à votre smartphone, elles risquent grandement de vous surprendre !

Connectés jusqu'au bout des pieds

C'est une nouvelle tendance qui tend à envahir le quotidien : les semelles high tech. Et lorsque l'on demande à Karim Oumnia, le créateur de la fameuse semelle, intitulée Digitsole, quel est l'intérêt majeur de cet objet connecté, il confie, amusé, que l' "on peut perdre son téléphone, mais pas sa chaussure !" Ce sont les baskets de la marque Glagla, spécialisée dans des modèles ultra-légers, qui vont être les premières à être équipées des fameuses semelles. Les investisseurs sont de plus en plus enjoués pour ce produit connectée. . . Une raison particulière à cet engouement ? "Les analystes prévoient que 10% des chaussures seront connectées d'ici cinq à dix ans" confie Karim Oumnia interrogé par l'AFP. Les chaussures dites "intelligentes" sont donc en pleine explosion ! Le secret de cette semelle est qu'elle possède une carte électronique et une résistance habilement cachées au niveau de la plante des pieds. Connectée et interactif, ce produit de pied novateur est conçu afin d'améliorer votre confort et votre santé. Disponible sur iOS et sur Android, une application Digitsole dédiée est connectée à la semelle avec Bluetooth 4. 0.

Il sera possible de commander ce petit bijou de technologie, disponible du 36 au 46, dès le début de l'année 2015, et il vous en coûtera 149 euros. Via votre smartphone, vous pourrez choisir la température souhaitée à l'intérieur de vos chaussures. Mieux, vous pourrez comptabiliser le nombre de pas exacts que vous effectuez dans une journée ! Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la technologie ! On ne peut que souhaiter qu'elles n'ajoutent pas leurs noms à la liste des objets high tech qui ont fait un flop retentissant. . .

Les Risques en Bourse

Fermer