Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Elite passe ses castings en ligne
Le Particulier pour BoursoraMag08/09/2020 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Elite passe ses castings en ligne (Crédits photo : Shutterstock)

Elite passe ses castings en ligne (Crédits photo : Shutterstock)

Créée en 1972, l'agence de mannequinat Elite gère les carrières de centaines de mannequins à travers le monde. Devenue un empire, la marque est obligée de s'adapter à la crise sanitaire. Campagnes repoussées, séances photos annulées, top modèles confinés... c'est maintenant le concours emblématique d'Elite qui se digitalise.

Le Elite Model Look

Trouver les visages de la mode de demain, c'est le pari, ambitieux mais souvent réussi, du concours international Elite Model Look. Chaque année, près de 350 000 mannequins en herbe participent, venant de 70 pays du monde. Les compétitions sont locales avant une finale internationale. Un homme et une femme, de 14 à 26 ans, y remportent un contrat auprès de l'agence.

Le Elite Model Look, un concours virtuel

La situation sanitaire dans le monde entier ne permet pas l'organisation du concours physique. L'agence a privilégié une édition digitale (ouverte du 6 juillet au 15 novembre 2020), avec des castings et rencontres en ligne. Une application a été créée afin de poster les 3 clichés demandés (visage, portrait, en pied) et une éventuelle vidéo. Une visioconférence est proposée aux candidats retenant l'attention du jury. Ce système offre la possibilité aux plus timides d'avoir leur chance. Les modalités de la grande finale ne sont pour l'instant pas connues.

Les plus grands tops model découverts par Elite

L'agence Elite (26 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2017) est internationalement connue et reconnue, c'est l'eldorado des mannequins. Les plus grands tops de la planète sont presque toutes passées par là. Elles ne sont pas sorties gagnantes du grand concours, mais elles ont tapé dans l'œil des recruteurs de l'agence. Cindy Crawford, finie dans le Top 5 en 1983 et devient une star dans les années 90. Gisele Bundchen n'est que 6e du concours en 1994, avant l'incroyable carrière qu'on lui connaît. Stephanie Seymour (1983), Alessandra Ambriosio (1996) ou encore Constance Jablonski (2007) ont été ou sont les ambassadrices d'Elite sur les podiums du monde entier.

A lire aussi :
o Mode Femmes : les tendances de la saison printemps-été 2020
o Idée week-end : embarquez pour une Fashion week
o Mode homme : les tendances de la saison printemps-été 2020

Les Risques en Bourse

Fermer