Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dymant, un nouveau regard sur le luxe made in France
Partenaire10/03/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a profité de la keynote d'hier soir pour présenter les fonctionnalités de l'Apple Watch, donner sa date de sortie et ses tarifs. Mais cette conférence, très attendue, a globalement déçu.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a profité de la keynote d'hier soir pour présenter les fonctionnalités de l'Apple Watch, donner sa date de sortie et ses tarifs. Mais cette conférence, très attendue, a globalement déçu.

La France est connue pour son industrie du luxe particulièrement appréciée et pour son héritage en termes de marques premium. Mais, jusqu'à maintenant, il était difficile de réunir tout ce que le l'artisanat de luxe avait de meilleur en un seul et même lieu. Plutôt que de vous donner rendez-vous dans un concept-store haut de gamme dans le style de colette, qui vient tout juste de dévoiler sa Smart anniversaire, c'est le site Internet de Dymant que l'on vous invite à découvrir en demandant votre accès de membre.

Des cadeaux exclusifs pour quelqu'un qui a déjà tout

Qui dit luxe à la française ne dit pas nécessairement made in France, et c'est là qu'intervient David-Alexandre Klingbeil. Après s'être formé à HEC Paris et à Polytechnique, il décide de se lancer dans le projet d'un conglomérat d'artisans français estampillés luxe. Il crée Dymant, un concept qui se définit comme la quintessence du luxe au service des demandes spécifiques de chaque client. Non pas le luxe ostentatoire, mais celui qui s'exprime à travers l'exigence, dans la plus pure tradition artisanale française. Une poignée de Meilleurs ouvriers de France s'emploie à concevoir des objets à la fois utiles et ultra décoratifs. Les produits proposés sur le site sont typiquement des cadeaux que l'on pourrait faire à une personne qui possède déjà tout et n'a littéralement besoin de rien. Le site s'axe d'ailleurs sur le plaisir, celui de consommer utile sans faire de compromis sur l'esthétique et la qualité.

Si les prix sont, pour la plupart, relativement prohibitifs, on ne peut pas nier que la qualité les justifie. On voit donc plus les produits mis en vente sur le site comme des pièces d'exception que l'on offre pour une occasion spéciale plutôt que des énièmes cadeaux dont l'intéressé ne saura que faire. Beaucoup d'éléments de décoration proposés affichent un cachet assumé qui participe d'un intérieur luxueux mais chaleureux. Plaids en soie, écrins à pots de Nutella en or rose, stylos sertis de diamants, toutes les folies deviennent réalité dans ce temple du luxe.

Que vous cherchiez une coque en marbre Marquina pour l' iPhone de votre mère, d'un coussin ottoman pour soulager le mal de dos de votre père ou d'un coffret en platane pour ranger votre collection de montres, il y a ce qu'il vous faut sur le site de Dymant.

Les Risques en Bourse

Fermer