Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dressing pour homme, mode d'emploi
Partenaire23/04/2016 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Un aménagement optimal de son dressing passe par une bonne utilisation de l'espace et une touche de créativité.

Un aménagement optimal de son dressing passe par une bonne utilisation de l'espace et une touche de créativité.

Les anglicismes sont comme vous, à la mode. C'est pourquoi on ne parle plus aujourd'hui de garde-robe, mais de dressing. Comment se porte le vôtre ? Votre pantalon chino et votre veste en cuir sont-ils bien à leur place ? Voici quelques conseils qui vous permettront d'aménager votre dressing en conciliant esthétisme et pragmatisme.

Le design, un grand éventail de possibilités

Votre dressing doit avant tout être attrayant. Design minimaliste ou en forme de "L", salon dressing, dressing vitré, suédois ou invisible : à chacun son style. Les portes vitrées confèrent une touche d'élégance, en particulier si vous souhaitez mettre en valeur vos costumes et vos chemises. Le dressing invisible, plus sobre, est plutôt destiné aux hommes réservés. Le style suédois inspiré d'Ikea manque un peu de glamour, mais il est pratique et idéal pour les petits budgets. Si vous ne souhaitez pas que votre dressing occupe trop d'espace, vous pouvez l'aménager derrière votre lit ou sous un escalier.

Dressing bien ordonné commence par soi-même

Vous possédez des vêtements variés que vous réservez à des usages différents. Pour mettre un peu d'ordre dans votre dressing, n'hésitez pas à recourir aux accessoires. Le tout-ouvert est certes à la mode, mais ne le confondez pas avec le laisser-aller. La barre de penderie escamotable, simple à installer, pourra accueillir vos vestes et vos chemises. Les tiroirs et les boîtes sont toujours bienvenus. Le porte-cravates est idéal pour ranger ses cravates tout en les protégeant de la poussière. Enfin, n'oubliez pas le fameux organiseur de chaussures, dans lequel cohabiteront vos chaussures de ville et vos Nike Air Max BW. Un bon dressing doit être à la fois spacieux, discret et se marier avec le reste du mobilier.

Vous êtes fier de l'aménagement de votre dressing ? Il ne vous reste plus qu'à le remplir. Si vous êtes en manque d'idées, vous pouvez vous inspirer des hommes les mieux habillés au monde.

Les Risques en Bourse

Fermer