Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dream Watch 5 : De Bethune invente la sculpture de poignet
Partenaire14/03/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Avec sa Dream Watch 5, De Bethune a repoussé loin les codes de l'horlogerie classique.

Avec sa Dream Watch 5, De Bethune a repoussé loin les codes de l'horlogerie classique.

Transcender l'horlogerie pour l'art afin de laisser place à l'émotion et à la beauté de l'oeuvre, c'est le message porté par David Zanetta et Denis Flageollet de la manufacture suisse De Bethune.

Avec ses garde-temps, la maison tient à incarner l'horlogerie du XXIe siècle, associant les principes d'hier et les oeuvres des grands maîtres du passé pour bâtir des créations contemporaines et intemporelles. Ces principes sont poussés à leur paroxysme avec la collection Dream Watch, dont le nouveau modèle présenté en ce début 2014 risque bien de marquer les esprits.

Un bijou plus qu'une montre

La Dream Watch 5 a pour vocation de nourrir l'ambition esthétique de De Bethune, qui emprunte ses codes et ses principes à l'horlogerie tout en les transgressant. Une démarche que l'on retrouve chez Hublot ou, de manière plus poussée avec MB&F et sa LM1 Xia Hang ou Van Cleef & Arpels et sa Midnight Planétarium. Mais De Bethune va encore plus loin puisque le fabricant ne définit pas sa Dream Watch 5 comme une montre, mais davantage comme un bijou, ou une "sculpture de poignet".

En effet, ses attributs horlogers, pourtant novateurs et hautement technologiques, ne constituent pas l'intérêt premier de la Dream Watch 5. Cette dernière tient sa forme inédite de ses prédécesseurs, du pont de la Dream Watch 1 à la boîte de la Dream Watch 4, et s'inscrit ainsi dans la continuité d'un travail de recherche sur les formes, la matière et les couleurs.

Au fil des créations, le design s'épure au profit d'un motif deltoïde bombé, élément constitutif majeur de l'esthétique de la collection et plus généralement des montres De Bethune. Lignes tendues et reliefs profilés, c'est autour de codes esthétiques liés à l'espace, au mouvement et à la vitesse qu'elle tient son caractère avant-gardiste : douceur des courbes, bombé soyeux du titane poli, rubis cabochon ou encore mécanique miniaturisée montrent la volonté de De Bethune de laisser toute sa place au design. Et le pari est plutôt réussi !

Les Risques en Bourse

Fermer