Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Dior Chiffre Rouge, la légende
information fournie par Partenaire15/11/2013 à 17:55
Temps de lecture: 2 min

La C03 de 38 mm Phase de Lune est la dernière-née de la collection Chiffre Rouge.

La C03 de 38 mm Phase de Lune est la dernière-née de la collection Chiffre Rouge.

Dior et les montres, c'est toute une histoire. Si la Maison n'a lancé sa première vraie collection horlogère joaillière, la D, qu'en 2003, des cadrans haute-couture étaient imaginés dès 1975. Un an après la D, c'est la collection masculine Chiffre Rouge qui voyait le jour en s'inspirant des codes graphiques chers au couturier.

Incontournable, prestigieuse, intemporelle, luxueuse, élégante, masculine, les adjectifs ne manquent pas lorsqu'il s'agit d'évoquer la collection Chiffre Rouge de Dior. Une collection qui, dès sa création, a cherché à jeter des ponts entre l'horlogerie traditionnelle et la haute couture.

Les couleurs fétiches de l'univers masculin de la Maison sont ainsi revisitées, à savoir le noir et bien sûr le rouge, qui teinte notamment la glace des fonds de boîtier de toutes les Chiffre Rouge. On retrouve aussi des références directes à la haute couture dans l'asymétrie des boîtiers ou encore les cicatrices incisées dans les bracelets.

Des montres dont la qualité ne cesse de progresser

En à peine dix ans et avec 24 modèles à son actif, Chiffre Rouge a su imposer son style à la fois luxueux, minimaliste et élégant, tout en ne négligeant pas les performances techniques. A la différence d'autres collections de créateur où c'est la griffe qui compt, la ligne se veut résolument horlogère. Exclusivement automatique, elle propose des montres "swiss made" (elles sont fabriquées aux Ateliers Horlogers Dior de La Chaux-de-Fonds) en constante amélioration.

Pour Chiffre Rouge, cette année 2013 aura été marquée par le lancement de trois éditions limitées à cent exemplaires. D'abord, deux éditions limitées ont vu le jour pour le chronographe A02 et la montre A03, dotés entretemps d'une glace antireflet et d'une couronne vissée et sortis sur bracelet sangle en veau noir ou gris, puis sur bracelet acier ou alligator

La C03, dernière-née des Chiffre Rouge

Au mois d'octobre, c'est une petite nouvelle, la C03 de 38 mm Phase de Lune, qui a vu le jour. Scellant une nouvelle association entre Dior et la manufacture Zenith pour cette édition limitée, elle a été lancée ce mois d'octobre et tire son nom du calibre qu'elle abrite, l'Elite 691 développé par Zenith et doté d' une phase de lune.

Boîtier en acier inoxydable brossé, glace en saphir traitée antireflet, couronne vissée guillochée ornée d'une bague rouge ou encore fond en cristal saphir translucide noir, la C03 38 mm Phases de lune révèle un souci du détail et un perfectionnisme remarquables.

Techniquement, elle se distingue aussi par son calibre mécanique à remontage automatique Elite 691 qui peut se vanter d'une réserve de marche de 50h et d'une étanchéité de 50m. Pièce de très grand luxe, cette montre été lancée à seulement 100 exemplaires numérotés. Le tarif ? 6 800 euros, le prix à payer pour une légende.