Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Didier, si tu nous écoutes, prends Alexandre Lacazette
So Foot15/05/2021 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Didier, si tu nous écoutes, prends Alexandre Lacazette

Didier, si tu nous écoutes, prends Alexandre Lacazette

En élargissant à 26 le nombre de joueurs pouvant être sélectionnés à l'Euro 2020, l'UEFA permet à chaque sélectionneur de réserver quelques surprises au moment d'annoncer sa liste. Alors pour aider Didier Deschamps à trouver les siennes, SO FOOT lui propose quelques noms qui pourraient faire le plus grand bien à l'équipe de France. C'est au tour d'Alexandre Lacazette, petit prince de la capitale des Gaules et de l'Emirates.

Lorsque Didier Deschamps apparaîtra en direct sur TF1 et M6 le 18 mai prochain pour annoncer les 26 noms qui défendront la France à l'Euro, Alexandre Lacazette n'aura plus que neuf jours à vivre dans la peau d'un vingtenaire. Et au moment de souffler sur ses 30 bougies le 28, il pourra presque compter sur ses deux mains le nombre de fois où on lui a laissé le droit de défendre le maillot de l'équipe de France A : seize. La carrière internationale du tueur de Tola-Vologe a débuté le 5 juin 2013 avec une entrée en Uruguay (1-0) et a été mise en stand-by depuis une brillante titularisation en amical en Allemagne, le 14 novembre 2017 (2-2). Certes, boucler sa carrière sur un doublé face à la Mannschaft championne du Monde aurait de la gueule. Mais pas à 26 ans. Et pas après un retour avorté un an plus tard pour un pépin physique contracté au dernier moment.

Meilleur buteur français du meilleur championnat du monde


Depuis cette soirée à la RheinEnergieStadion de Cologne, même Alassane Pléa a eu droit aux honneurs de la sélection (oui, Alassane Pléa), mais pas le premier buteur de l'histoire du Groupama Stadium Parc OL. Pourtant aujourd'hui, derrière l'ogre Kylian Mbappé, la concurrence au poste d'avant-centre n'a pas de quoi le faire complexer : un Olivier Giroud qui compte huit minuscules titularisations en Premier League cette saison, un Anthony Martial en sous-régime et un Wissam Ben Yedder qui n'est bon que lorsqu'il entre en jeu. Et lequel des susnommés possède la prestance, le profil complet et le Q.I. foot de Lacazette ? Inutile de préciser, au passage, qu'Alexandre Lacazette a plus scoré que le titulaire Giroud, cette saison et les quatre précédentes, que les deux attaquants évoluent dans le même championnat, dans la même équipe, ou non. En 2020-2021, Lacaz' est le meilleur buteur français du meilleur championnat du monde, celui Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer