Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deux versions sport pour la nouvelle Peugeot 308
Partenaire03/04/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Le concept-car 308 R, dévoilé par Peugeot au dernier salon de Francfort, devrait voir le jour en 2015.

Le concept-car 308 R, dévoilé par Peugeot au dernier salon de Francfort, devrait voir le jour en 2015.

Sortie en septembre dernier, la nouvelle Peugeot 308 a reçu la distinction de voiture de l'année 2014 au Salon de Genève, et celle du plus bel intérieur lors du Festival automobile international. Alors que la marque au Lion s'apprête à commercialiser une variante break de cette berline compacte, prévue pour le mois de mai, elle vient d'annoncer l'arrivée de deux sportives dans la gamme : la 308 GT et la 308 R. Des modèles qui devraient figurer en bonne place dans l'histoire de Peugeot.

La 308 GT exposée au Mondial de Paris

Le constructeur français, par la voix de son responsable de la communication produits Gaëtan Demoulin, a révélé dans une interview accordée au magazine anglais Auto Express que la 308 GT sera dévoilée à l'occasion du Mondial de Paris fin septembre. Bien qu'il n'y ait pas encore de confirmation officielle, elle serait déclinée en version essence (200 chevaux) et diesel (180 chevaux), et se calquerait sur les traits de sa grande soeur, à quelques modifications près. Ce modèle bénéficiera aussi d'une déclinaison SW (break) à destination des familles nombreuses en quête de sensations.

La GT devrait ouvrir la voie à une version R, plus puissante. Equipée du même bloc moteur que la RCZ R, elle développerait au minimum une puissance de 270 chevaux. De quoi faire brûler l'asphalte en toute sérénité ! On a déjà eu droit à un aperçu de ses courbes au salon de Francfort, où était exposée la 308 R Concept. Avec ses trois entrées d'air, sa posture abaissée de 26mm, ses bas de caisse et son regard félin, elle joue la carte d'un look agressif qui lui sied si bien. Il faudra néanmoins redoubler de patience pour découvrir ce bolide, car il n'est prévu que pour l'année prochaine. La marque française n'a pas fini de rugir.

Les Risques en Bourse

Fermer