Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deux nouveautés pour les 20 ans de la Baume et Mercier Hampton
Partenaire19/12/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Après la Clifton Automatique Grande Date et Réserve de Marche dévoilée début décembre, Baume et Mercier a présenté deux nouvelles versions de son iconique Hampton, qui seront elles aussi montrées au public lors du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à partir du 19 janvier prochain.

Après la Clifton Automatique Grande Date et Réserve de Marche dévoilée début décembre, Baume et Mercier a présenté deux nouvelles versions de son iconique Hampton, qui seront elles aussi montrées au public lors du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à partir du 19 janvier prochain.

Mis à part quelques modèles cultes, comme la Reverso de Jaeger-LeCoultre et la Tank de Cartier, ou des réinterprétations de modèles anciens, les garde-temps rectangulaires se font plutôt rares à l'heure actuelle sur le marché de l'horlogerie. Mais que les amateurs de montres de forme se rassurent ! Baume et Mercier vient de dévoiler deux nouvelles versions de son mythique modèle Hampton, qui fête ses 20 ans cette année. La Manufacture suisse présentera ces montres lors du prochain SIHH de Genève, qui se déroule du 19 au 23 janvier 2015.

Classiques, contemporaines et indémodables

Les nouvelles Hampton, qui portent les références 10155 et 10156, disposent toutes deux d'un boîtier en acier poli-satiné de 31 mm de largeur pour 47 mm de hauteur, d'un cadran blanc cassé, des fonctions heures, minutes, secondes et date, ainsi que d'un bracelet en alligator. Les seules différences observables entre ces deux modèles se situent au niveau des couleurs. La référence 10155 arbore des aiguilles bleues et un bracelet noir, alors que la 10156 est dotée d'index et d'aiguilles dorées, ainsi que d'un bracelet brun.

Les deux nouvelles Hampton restent fidèles aux codes esthétiques de la collection, inspirés d'un modèle créé dans les années 1940, et qui font son succès depuis deux décennies. On retrouve notamment la creusure à 3h-9h, qui met en évidence la glace bombée. En outre, elles abritent toutes deux un calibre automatique suisse, que l'on peut admirer à travers le fond transparent.

Si vous cherchez la montre idéale à porter avec un costume, ces deux modèles constituent d'excellents choix. Avec leurs 10 mm d'épaisseur, elles n'égalent pas l'Altiplano 900P de Piaget en termes de finesse, mais elles pourront de glisser aisément sous n'importe quelle chemise. Pour les intéressés, elles seront disponibles à partir du mois d'avril prochain pour la somme de 2 190 euros.

Les Risques en Bourse

Fermer