Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Design : notre sélection de luminaires high-tech
Partenaire08/03/2015 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Conçue pour personnaliser l'ambiance depuis un smartphone ou une tablette, la lampe Holî propose de faire danser les couleurs, en se  synchronisant avec la musique que vous aurez choisie, ou tout simplement en fonction de votre humeur. À partir de 149 euros.

Conçue pour personnaliser l'ambiance depuis un smartphone ou une tablette, la lampe Holî propose de faire danser les couleurs, en se synchronisant avec la musique que vous aurez choisie, ou tout simplement en fonction de votre humeur. À partir de 149 euros.

Ce n'est plus un scoop, l'année 2014 a été marquée par l'arrivée en masse des objets connectés. Des montres, aux soutiens-gorge en passant par les détecteurs de fumée, ces nouveaux produits envahissent nos intérieurs et révolutionnent par la même occasion notre façon de vivre. Dernière petite révolution en date : Ikéa qui lance une ligne de meubles, notamment des luminaires, capables de recharger les smartphones sans prise électrique. Surfant sur cette tendance des lampes intelligentes, nous avons fait la lumière sur six modèles high-tech, à brancher de toute urgence dans votre salon !

Créez vos propres ambiances lumineuses

Jaune, bleu, rose, rouge, vert. . . Et si vous faisiez valser les couleurs de votre intérieur en rythme avec votre morceau préféré ? C'est le pari fou qu'ont relevé les designers de Five Five, une jeune start-up française installée à Lyon, en créant Holî. Cette lampe, pour le moins étonnante de par sa forme carrée et épurée, vous permet de créer vos propres ambiances lumineuses à partir d'une photographie ou d'un morceau de musique synchronisées à partir de votre smartphone ou de votre tablette. Toujours dans la même idée de combiner son et lumière, l'entreprise californienne Emoi a créé une lampe capable de diffuser du son à 360 degrés. Selon ses besoins, l'utilisateur peut également adapter l'éclairage à distance via une application pour smartphone. Au cas où votre portable ne serait pas à portée de main, la lampe est réactive au toucher : il suffit de taper sa surface pour activer, atténuer ou éteindre la lumière.

Des lampes qui vous font du bien

En règle générale, les ampoules que nous choisissons pour nos lampes nous font subir un éclairage à pleine puissance, ce qui a parfois tendance à fatiguer les yeux. C'est de ce constat que sont partis les créateurs de la lampe Sunn pour mettre au point un luminaire capable de reproduire la lumière extérieure. . . mais à l'intérieur ! Ce luminaire nouvelle génération se fixe au mur ou au plafond, et se pilote depuis une application mobile. Celle-ci permet d'adapter l'éclairage de la lampe en fonction de la localisation du soleil où vous vous trouvez (grâce à la localisation GPS de votre smartphone ). Vous pouvez également choisir de régler la luminosité en fonction de vos besoins, une fonction très pratique surtout quand vous êtes amenés à travailler tard dans la nuit. . . ou à vous lever tôt le matin. En effet, grâce à son simulateur d'aube, la lampe Sunn vous réveille en augmentant progressivement la luminosité comme le ferait le soleil.

Au lieu de se réveiller au son strident du réveil, certaines lampes ont été pensées pour optimiser votre sommeil. C'est le cas de Iwaku, une lampe-réveil qui utilise les bienfaits de la luminothérapie. Comment ? Grâce à une application pour smartphone qui analyse votre cycle de sommeil. Sur base de l'analyse de ce cycle, la lampe vous réveille pendant la phase de sommeil le plus léger, histoire de bien démarrer la journée. Il suffit de programmer l'heure de réveil et de placer votre smartphone à côté de vous dans le lit. Iwaku s'occupe du reste !

L'habit ne fait pas la lampe !

Côté design, la tendance est au minimalisme. "Less is more" semble être le nouvel adage des créateurs, qui se limitent au strict minimum quant à la forme, mais exploitent néanmoins des matériaux techniques pour concevoir leur objet. La lampe "Silhouette" en est le parfait exemple. A première vue, ce luminaire n'a rien d'extraordinaire : de forme classique, il est l'archétype même de la lampe tel qu'on l'imagine. Jusqu'à ce que l'on remarque le haut de l'abat-jour en lévitation ! Loin d'être surnaturel, ce phénomène s'explique par l'intégration de composants électromagnétiques dans la lampe qui font s'éloigner les deux parties de l'objet. Un contraste intéressant entre une technologie ultramoderne et un design très classique, qui permet à cette lampe de se fondre très facilement dans un intérieur tout apportant une touche d'originalité. Dans un tout autre style beaucoup plus épuré, la lampe Tunto séduit elle aussi par sa qualité de réalisation. Entièrement réalisée à la main dans un atelier en Finlande, cette lampe en bois a la particularité de recharger votre smartphone sans l'aide de câble ni prise électrique. Un accessoire déco écologique indispensable pour les personnes connectées !

Les Risques en Bourse

Fermer