Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deezer vs Spotify : quelle plateforme musicale choisir ?
Partenaire06/02/2014 à 17:30
Temps de lecture: 3 min

Deezer/Spotify : quelle plateforme musicale est la meilleure ?

Deezer/Spotify : quelle plateforme musicale est la meilleure ?

Voilà plusieurs années que les deux concurrents se font face. Leur succès est indéniable et il est l'heure de faire le point. Pourquoi ceux qui préfèrent Deezer dénigrent Spotify alors que les utilisateurs de ce dernier n'en démordent plus ?

L'heure est à la musique ! Sortez vos iPods, munissez-vous de vos iPhones et allumez vos ordinateurs. Plutôt Deezer ou plutôt Spotify ? L'utilisation qu'en font les aficionados est différente de l'un à l'autre : téléchargement pour une soirée, abonnement mensuel pour ceux qui évoluent le casque audio vissé sur les oreilles. . . De l'un à l'autre, les interfaces sont différentes et les services spécifiques. Oui, mais si l'on devait n'en choisir qu'un ?

Deezer

Depuis 2007, il règne en maître sur l'offre de streaming musical gratuit. Deezer peut s'écouter de partout et n'a pas besoin de logiciel spécifique tant qu'il y a une connexion Internet. Sauf si vous avez souscrit à une offre payante, et moyennant 9, 99 euros par mois, vous pouvez télécharger vos playlists sur votre smartphone et écouter vos tubes préférés, qu'il y ait du réseau ou non.

Avec cette offre Deezer Premium+, vous pouvez également écouter sans limite de temps tous vos morceaux préférés, et sans pub. Vous aurez le choix, puisque le catalogue que propose le site est très vaste : près de 18 millions de morceaux. Au-delà de ces "quelques" titres, le site propose également l'accès à de nombreuses radios gratuites. Quant à son moteur de recherche, il permet de retrouver des artistes, des titres de morceaux ou encore des albums complets. Enfin, Deezer propose de créer ses propres playlists à thèmes, et de les partager avec ses amis sur Facebook.

Spotify

C'est en 2008 que ce service de streaming musical a vu le jour. Jusqu'en 2012, son utilisation semblait un peu plus compliqué que son concurrent car il nécessitait l'installation d'un logiciel. Aujourd'hui, il existe une version en ligne beaucoup moins contraignante, son usage est très simple et sa plateforme très intuitive. Tout comme Deezer, Spotify jouit de près de 18 millions de tubes à écouter ou réécouter. Ici, l'interactivité est très importante. Au-delà de la possibilité de chercher et écouter des morceaux, on peut également télécharger sa propre musique et la faire découvrir à ses amis virtuels.

Spotify propose tout comme Deezer trois offres différentes, la première étant gratuite. Elle permet d'écouter en illimité (seulement les six premiers mois, ensuite l'écoute est limitée à 10h) mais de nombreuses publicités font irruption entre les morceaux. La deuxième coûte 4, 99 euros par mois et offre une écoute illimitée sans pub, tandis que l'offre Premium permet en plus, tout comme Deezer, de télécharger ses playlists sur son smartphone.

Les différences

La différence entre les deux service de streaming n'est donc pas évidente. Dans le détail, il faut savoir que Deezer est accessible via un site web, mais que les morceaux de musique étaient lus par une application flash qui nécessitait donc obligatoirement Flash. Heureusement, ce petit désagrément a été pris en compte et modifié par l'intéressé en 2011. Autre différence à noter, Spotify qui se veut tourné vers les réseaux sociaux et autres forums, y annonce régulièrement ses événements et autres actualités : mieux vaut être donc très connecté ! En revanche, si vous rencontrez un problème d'utilisation, vous pouvez plus facilement en parler avec d'autres utilisateurs en ligne.

Enfin, pour ce qui est de la qualité d'écoute, on mettra un bémol à Deezer qui lorsque l'on veut écouter un morceau sur smartphone, une courte coupure en début d'écoute peut parfois être dérangeante. Et si jamais vous n'êtes convaincu ni par Deezer ni par Spotify, vous pouvez toujours regarder du côté de Google Music ou de Grooveshark !

Les Risques en Bourse

Fermer