Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découvrez Yerka, le premier vélo impossible à voler
Partenaire12/08/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Design, original et surtout pratique, Yerka est un vélo qui contient son propre antivol. Grâce à son cadre rabattable, il se plie litérallement autour du lieu choisi pour le stationner.

Design, original et surtout pratique, Yerka est un vélo qui contient son propre antivol. Grâce à son cadre rabattable, il se plie litérallement autour du lieu choisi pour le stationner.

A l'heure où la pollution inquiète les Français, le vélo redevient un moyen de locomotion privilégié en métropole. Qu'ils soient électriques comme le Bicicletto ou le Trefecta DRT, la Rolls des vélos écologiques, ou basiques, les cycles sont malheureusement souvent les cibles premières des voleurs. Pour remédier à ce problème, trois jeunes chiliens ont inventé Yerka, le premier vélo apparemment impossible à voler.

Une bicyclette antivol qui se suffit à elle-même

En pratique, Yerka fonctionne sur un procédé assez simple. La barre oblique du cadre se scinde en deux segments rabattables sur le côté. Il ne reste alors qu'à les passer autour d'un arceau, d'un poteau ou tout autre emplacement permettant d'attacher un cycle, et de les bloquer en insérant la tige de selle dévissable en travers. Dans les faits, ce vélo n'est pas à proprement parler impossible à voler. En revanche, quiconque tentera de le subtiliser sera obligé de scier le cadre, donc de rendre Yerka inutilisable. Dans la même veine, les roues de ce vélo sont fixées avec des écrous que seule une clé spéciale peut retirer. La commercialisation de ce cycle a été rendue possible grâce aux internautes de la plateforme participative Indiegogo. Le prix de vente est fixé à 500$ (400 euros), et l'objectif de vente s'élève à 300 unités par mois sur les quatre prochaines années. Si vous n'êtes pas convaincus par ce vélo antivol qui se suffit à lui-même, vous pourrez toujours vous rabattre sur les nouveautés high-tech, telles que le Walkcar, un skateboard électrique aussi petit qu'une tablette.

Les Risques en Bourse

Fermer