Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découvrez la valise du futur qui suit son propriétaire
Partenaire30/01/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Plus besoin de tirer sa valise, désormais, elle vous suit à la trace et vous laisse les mains libres. Pratique pour chercher son passeport ou sa carte d'embarquement !

Plus besoin de tirer sa valise, désormais, elle vous suit à la trace et vous laisse les mains libres. Pratique pour chercher son passeport ou sa carte d'embarquement !

Lassé de porter votre bagage à bout de bras à travers les terminaux des aéroports ? Marre de vous prendre les pieds dans votre valise à roulettes ? La société israélienne NUA Robotics a peut-être trouvé la solution à vos petits tracas, avec un objet encore plus à la pointe que le concept Pluggage Delsey et ses dix fonctionnalités. À l'état de prototype, cette nouvelle valise a pour particularité d'accompagner son détenteur de manière presque autonome, lui laissant les mains libres. Il suffisait d'y penser.

Chaque jour, de nouveaux outils technologiques s'immiscent dans nos vies, avec pour objectif de les rendre plus agréables au quotidien. On pense notamment aux smartwatches et autres gadgets qui font fureur chaque année au salon CES. Les objets connectés ont particulièrement la cote en vacances, où ils permettent de décharger le voyageur de certaines contraintes. Un filon sur lequel a souhaité se positionner NUA Robotics. Ce mois de janvier, l'entreprise israélienne a présenté un projet qui devrait faire fureur dans les aéroports et gares du monde entier. Imaginez plutôt, une valise intelligente qui suit son propriétaire comme un petit chien. Sauf qu'ici, pas besoin de laisse, votre smartphone équipé d'une connexion Bluetooth suffit.

Les mains libres et l'esprit léger

Pour utiliser l'engin, rien de plus simple : il suffit d'installer l'application adéquate sur son téléphone et d'appuyer sur le bouton "Follow me" ("Suis-moi"). "Le bagage reconnaît ensuite l'utilisateur, puis commence à le suivre et à communiquer avec lui", a expliqué le cofondateur de NUA Robotics, Alex Libman, au site d'actualité Mashable. Plus qu'un gadget permettant de garder ses mains libres, il pourrait s'avérer bien utile pour les personnes âgées ou handicapées.

La valise intelligente est munie de capteurs, lui permettant d'éviter et de contourner les éventuels obstacles. Elle est également équipée d'une balance, de ports USB et d'une alarme anti-vol. Si tout se passe bien, le bagage devrait être mis en vente d'ici un an, pour un montant compris entre 400 et 500 dollars. À ce prix-là, attention à ne pas lui faire dégringoler les escaliers. . .

Les Risques en Bourse

Fermer