Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dean Henderson est prêt à s'envoler à Manchester United
So Foot15/04/2021 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Dean Henderson est prêt à s'envoler à Manchester United

Dean Henderson est prêt à s'envoler à Manchester United

À 24 ans, Dean Henderson semble enfin en mesure de prendre la relève de David de Gea dans les buts de Manchester United et incarne l'avenir des Red Devils comme de la sélection anglaise. Une suite logique pour ce gardien pétri de talent, qui a brillé loin d'Old Trafford ces dernières années. Avec l'objectif d'être, pourquoi pas, le gardien titulaire des Three Lions à l'Euro.

Le 3 mars 2021 figurera certainement comme une date importante dans la carrière de Dean Henderson. En l'absence de David de Gea, habituel propriétaire du poste et rentré en Espagne pour assister à la naissance de son enfant, le jeune gardien est propulsé titulaire dans les buts de Manchester United pour le déplacement à Crystal Palace en Premier League. Une rencontre terne où Henderson se signale avec un arrêt décisif face à Patrick van Aanholt dans le temps additionnel, permettant à son équipe de repartir de Selhurst Park avec un match nul. "Dean a fait preuve d'une grande concentration et de bons réflexes, donc je le remercie et le félicite pour nous permettre de repartir avec un point et non zéro", déclare le coach des Red Devils, Ole Gunnar Solskjær, après la rencontre.

Un gardien déjà bien rodé


Cantonné à jouer les doublures de De Gea depuis le début de la saison, Henderson n'a cependant pas attendu ces dernières semaines pour montrer l'étendue de son talent. Barré par la rude concurrence à son poste depuis la signature de son premier contrat professionnel avec MU en 2015, il a surtout brillé lors de ses deux dernières saisons en prêt sous les couleurs de Sheffield United à un peu plus d'une heure de route d'Old Trafford. D'abord en Championship, où il a été élu meilleur gardien en 2019 pour son rôle majeur dans le titre de vice-champion des Blades. Puis l'année dernière, où il a enchaîné les performances de patron afin d'aider Sheffield à atteindre la neuvième place en première division (le meilleur résultat du club depuis la création de la Premier League, en 1992). "Cette saison a été une grande expérience pour Dean, il a prouvé qu'il sera le numéro un de l'Angleterre et le numéro un de Manchester United à un moment donné, disait d'ailleurs à son propos Solskjær, il y a presque un an. Dean a fait d'excellents choix au fil des ans, et s'est développé de manière fantastique."



Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ses anciens Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer