Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

David Bowie en 5 tubes éternels
Partenaire12/01/2016 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

En plus de 40 ans de carrière, David Bowie a signé de nombreux tubes indémodables qui ont profondément marqué le monde de la musique. Ce génie créatif s'est éteint ce dimanche 10 janvier, deux jours après ses 69 ans et la sortie de son dernier album, 'Blackstar'.

En plus de 40 ans de carrière, David Bowie a signé de nombreux tubes indémodables qui ont profondément marqué le monde de la musique. Ce génie créatif s'est éteint ce dimanche 10 janvier, deux jours après ses 69 ans et la sortie de son dernier album, 'Blackstar'.

Ce dimanche 10 janvier, soit deux jours après ses 69 ans et la sortie de son album "Blackstar", David Bowie s'est éteint. En plus de 40 ans de carrière, ce guitariste hors-pair et interprète de génie a profondément marqué le monde de la musique. Il laisse derrière lui une oeuvre gigantesque, composée de tubes indémodables.

Space Oddity - 1969

En 1969, David Bowie signe "Space Oddity", le tube qui le révèle au grand public. Cette chanson, issue de l'album du même nom, raconte l'histoire de Major Tom, un jeune astronaute qui se perd dans l'espace. Le 20 juillet de la même année, le titre est diffusé par la BBC pour accompagner les premiers pas de l'homme sur la Lune, ce qui contribue à rendre cette balade mythique. Aujourd'hui encore, elle résonne dans toutes les têtes.

Life on Mars? - 1971

Sollicité pour écrire les paroles en anglais de "Comme d'habitude" de Claude François, David Bowie se voit doubler par l'auteur-compositeur Paul Anka, qui rachète les droits de la version originale et signe le célèbre "My Way". En réponse, David Bowie écrit "Life on Mars?". Ce titre puissant reprend la même séquence d'accords que "Comme d'habitude".

Ziggy Stardust - 1972

Un an plus tard, l'artiste britannique crée la chanson "Ziggy Stardust" et le personnage androgyne du même nom. Sous les traits de cet alter ego fantasque, il transforme ses concerts en véritables pièces de théâtre. Désormais, la musique de David Bowie ne s'écoute plus seulement, elle se regarde.

Heroes - 1977

Après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis, David Bowie part s'installer à Berlin en 1976. En trois ans, le Londonien y écrit les albums "Low", "Heroes" et "Lodger". La chanson "Heroes", qui comporte une claire référence au Mur de Berlin, est considérée comme la plus représentative de cette période prolifique en Allemagne.

Let's Dance - 1983

Numéro 1 des ventes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, la chanson "Let's Dance" est le plus gros succès commercial de David Bowie. Ce tube permet à l'artiste de séduire au-delà de ses fans. Il vient également confirmer que le chanteur est un touche-à-tout visionnaire, capable de traverser avec créativité et génie tous les styles musicaux, et toutes les époques.

Les Risques en Bourse

Fermer