Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

David Beckham, l'après foot
Partenaire14/11/2013 à 11:00
Temps de lecture: 2 min

David Beckham, l'après foot

David Beckham, l'après foot

Vous espériez l'oublier ? C'est mal parti. Entre business, publicités et vie de famille, la retraite dorée de David Beckham est bien occupée. Toujours au premier plan, et bien qu'il ne fase plus partie du top 10 des joueurs de foot les plus riches du monde, l'ex-joueur du PSG multiplie les projets depuis qu'il a raccroché les crampons en mai dernier.

Un père au foyer pas si désespéré

David Beckham est un retraité très actif. Six mois après ses adieux au Parc des Princes et une carrière bien remplie, l'ancienne idole de Manchester United n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Tandis que sa femme Victoria mène de front sa carrière de styliste, "Becks" a (re)découvert les joies de la vie de père au foyer, apparaissant publiquement à plusieurs reprises avec sa fille de deux ans, Harper, et ses trois fils, qu'il encourage à suivre ses propres traces. Il faut dire que son aîné Brooklyn, âgé de 14 ans, évolue déjà chez les jeunes des Queens Park Rangers et a passé un essai pour rejoindre le centre de formation de Manchester United. Le tout sous les yeux de son père, qui y avait commencé sa carrière. Pas peu fier de ses rejetons, David Beckham en a profité pour écrire sa quatrième autobiographie, où il évoque sans surprise sa fin de carrière mais aussi, de manière plus personnelle, sa femme et l'éducation de ses enfants.

Le foot n'est jamais très loin

Beckham père n'en a pas fini avec le ballon rond. A 38 ans, il n'a pas l'intention de faire son retour sur les terrains mais pourrait bien devenir propriétaire de club. Fin octobre, il a ainsi annoncé sa décision d'investir dans la franchise de Miami, absente de la Major League Soccer (MLS), équivalent nord-américain de notre Ligue 1, depuis 2002. Le Spice Boy connaît bien ce championnat pour y avoir évolué durant cinq saisons sous les couleurs de LA Galaxy. Son contrat avec la franchise californienne comprenait justement une clause lui offrant la possibilité de lancer une équipe en MLS pour 25 millions de dollars. Et David Beckham peut se le permettre : ses revenus annuels pour 2013 atteignent les 47 millions de dollars selon Forbes. En attendant Miami, dont le projet ne devrait pas aboutir avant 2016, David Beckham ne manque pas d'opportunités.

Tourtes, montres et cinéma

Businessman accompli, le Britannique s'est notamment associé avec son ami Gordon Ramsay, le célèbre chef de "Cauchemar en cuisine", pour lancer l'Union Street Cafe, un restaurant londonien de spécialités méditerranéennes. Un projet dont l'ex-footballeur s'est finalement retiré, mais que les gourmets se rassurent : le duo projette désormais de lancer une chaîne de restaurants de tourtes et de tartes, plats so british s'il en est. Au rayon pub aussi, David Beckham est toujours très sollicité. Après avoir vanté la doudoune Adidas, le slip H&M ou encore le Galaxy S3 de Samsung, il est devenu plus récemment l'égérie des montres suisses Breitling. En septembre, on a ainsi pu le voir dans une campagne mêlant classe et élégance pour la gamme Breitling for Bentley. Enfin, on pourrait bien voir la star faire une apparition au cinéma... dans un rôle de méchant. C'est du moins ce qu'annonçait la presse britannique cet été, évoquant également la présence d'Elton John et d'Adele au casting du prochain film d'espionnage de Matthew Vaughn, "The Secret Service", prévu pour novembre 2014.

Les Risques en Bourse

Fermer