Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Damon Albarn, l'infatigable leader de Blur et Gorillaz
Partenaire30/09/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Entre la sortie du nouvel album de Gorillaz le 27 avril dernier, la tournée qui a suivi, et sa participation au nouvel album d'Adele, Damon Albarn a pris le temps d'annoncer le retour de Gorillaz. Un cinquième album est prévu pour l'année prochaine !

Entre la sortie du nouvel album de Gorillaz le 27 avril dernier, la tournée qui a suivi, et sa participation au nouvel album d'Adele, Damon Albarn a pris le temps d'annoncer le retour de Gorillaz. Un cinquième album est prévu pour l'année prochaine !

Contrairement à la plupart des superstars de la pop, comme Pharrell Williams, Beyoncé ou même Bono, le leader de U2, Damon Albarn est plutôt adepte de la discrétion. On ne le voit pas tous les jours dans les médias, et pourtant, il n'a rien à envier aux plus grandes stars actuelles de la musique. Fondateur de Blur et de Gorillaz, il est reconnu dans le monde entier comme un génie créatif, un hyperactif qui enchaîne les projets salués par la critique comme le public. Aujourd'hui âgé de 47 ans, Damon Albarn ne s'est pas calmé, loin de là. Entre la tournée de Blur et une collaboration avec Adèle pour le prochain album de la chanteuse oscarisée, il a récemment annoncé son retour en studio en septembre pour l'enregistrement du cinquième album de Gorillaz.

Le 5e album de Gorillaz prévu pour 2016

Plus de 25 ans ont passé depuis la création de Blur avec le guitariste Graham Coxon et le bassiste Alex James. Mais aujourd'hui, le groupe n'a rien perdu de son aura. Après avoir reçu en 2012 un Brit Award (l'équivalent britannique des Grammy Awards américains) pour sa contribution exceptionnelle à la musique, Blur a repris le chemin des studios. Un travail qui a donné naissance au huitième album du groupe, "The Magic Whip", commercialisé en avril dernier. Il s'agit de leur première vraie sortie depuis douze ans, et l'album "Think Tank" qui date de 2003. Il était donc plus qu'attendu, et sans surprise, comme leurs cinq derniers albums, il s'est très vite placé en tête des charts britanniques. C'est la magie de Damon Albarn.

Dans la foulée de la sortie de "The Magic Whip", Damon Albarn et Blur ont entamé une tournée mondiale. Après l'Europe et l'Australie cet été, ils se produiront en Argentine, au Chili, au Mexique et aux États-Unis au mois d'octobre. Mais cela ne suffit pas au sémillant leader de la formation britannique, qui a lâché une bombe cet été : il a annoncé le retour aux affaires de Gorillaz, le groupe virtuel qu'il a fondé avec le dessinateur Jamie Hewlett. On lui doit notamment les singles "Clint Eastwood" et "Fell Good Inc. " qui figurent parmi les plus gros tubes des années 2000. Il a déclaré à une chaîne de télévision australienne, en juillet dernier, qu'il débuterait l'enregistrement d'un nouvel album de Gorillaz au mois de septembre. Le cinquième album de Damon Albarn et ses acolytes animés 2D, Murdoc, Russel et Noodle, sortira donc l'an prochain, à une date qui reste à préciser.


Ses différents projets avec Gorillaz et Blur lui assurent un agenda bien chargé. Mais il trouve quand même le temps d'en faire plus. Outre son aventure éphémère avec le groupe The Good, the Bad and the Queen, qu'il a créé en 2006 avec le bassiste de The Clash, Paul Simonon, le guitariste de The Verve et de Gorillaz, Simon Tong, et le batteur de Fela Kuti, Tony Allen, il a multiplié les collaborations avec des artistes de renom. Gil Scott Heron, Adele, Amadou & Mariam. . . Rien ne lui fait peur. Il a même trouvé le temps de sortir son premier album solo en 2013, encore une fois salué à l'unanimité. En 25 ans de carrière, Damon Albarn a transformé tout ce qu'il touchait en or. Et pour un touche-à-tout de son acabit, c'est plutôt un bel exploit !

Les Risques en Bourse

Fermer