Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cybertruck : découvrez le pick-up futuriste de Tesla
Webedia04/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Cybertruck : découvrez le pick-up futuriste de Tesla (Crédits photo : Adobe Stock)

Cybertruck : découvrez le pick-up futuriste de Tesla (Crédits photo : Adobe Stock)

Décidément, Elon Musk ne fait rien comme tout le monde... et il l'a encore prouvé fin novembre lors de la keynote de présentation du Cybertruck. Avec ses lignes anguleuses, le pick-up 100% électrique de Tesla affiche un design minimaliste qui semble tout droit sorti d'un film de science fiction. Certains adorent, d'autres détestent. Mais une chose est sûre, ce nouveau coup d'éclat de la firme américaine ne laisse personne indifférent...

Plus de 250 000 commandes en moins d'une semaine

Au premier regard, le Cybertruck impressionne. Non seulement le pick-up électrique de Tesla en impose, avec des dimensions hors normes pour le marché européen : 5,9 mètres de long, 2 mètres de large, et 1,98 mètres de hauteur. Mais surtout, il détonne par son look ultra-futuriste. On ne s'étonnera pas de savoir que parmi les sources d'inspiration du Cybertruck, on trouve la DeLorean DMC-12 de "Retour vers le futur", la Lotus Esprit sous-marin de James Bond, ou encore les voitures volantes de "Blade Runner". Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si certains des véhicules utilisés dans le film de Ridley Scott étaient exposés à Los Angeles lors de la présentation du Cybertruck.

Au-delà de son design anti-conformiste, le Cybertruck se distingue par sa robustesse et ses performances tout-terrain dues à ses suspensions adaptatives de série. Malgré les tests ratés de la solidité des vitres lors de la keynote, il s'agit bien d'un véhicule blindé capable de résister à des balles de 9 mm. Et visiblement, les amateurs de Tesla font confiance à la marque pour corriger ces défauts d'ici la sortie du Cybertruck, prévue pour la fin 2021. Moins d'une semaine après sa présentation, Tesla avait déjà reçu plus de 250 000 commandes pour son pick-up électrique. Pour autant, il faut nuancer ce chiffre, car il suffit d'un billet de 100 dollars, entièrement remboursable, pour se placer sur la liste d'attente. 

Si ça vous intéresse, le Cybertruck est proposé en trois versions sur le site de Tesla. L'entrée de gamme coûte 39 900 dollars, soit 36 000 euros environ. Elle dispose d'un seul moteur avec une transmission aux roues arrière, et affiche 400 km d'autonomie pour un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La version la plus puissante, quant à elle, embarque trois moteurs électriques. Elle affiche 800 km d'autonomie et abat le 0 à 100 km/ en seulement 3 secondes. Mais son prix est à la hauteur de ses performances, avec une version de base à partir de 69 900 dollars, soit 63 000 euros environ. On se donne rendez-vous dans deux ans pour voir le Cybertruck sur les routes !

Les Risques en Bourse

Fermer