Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coup d'envoi des Championnats d'Europe d'athlétisme
information fournie par Partenaire12/08/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Renaud Lavillenie pourrait bien obtenir son troisième titre de champion d'Europe de saut à la perche, dimanche prochain à Zurich.

Renaud Lavillenie pourrait bien obtenir son troisième titre de champion d'Europe de saut à la perche, dimanche prochain à Zurich.

Si la reprise de la Ligue 1 a été laborieuse pour le PSG, et si le monde du tennis a salué la victoire, dimanche, d'un Jo-Wilfried Tsonga plus féroce que jamais, l'heure est à l'athlétisme. Le coup d'envoi de la 22e édition des Championnats d'Europe d'athlétisme a en effet été donné aujourd'hui. Cette année, l'événement se déroule à Zurich et va voir s'affronter 1400 athlètes.

On attend quelques grands noms tricolores au tournant, notamment Christophe Lemaître sur 100m, ou la championne d'Europe en titre de saut en longueur, Eloyse Lesueur. Chez les frères Lavillenie, on espère une nouvelle victoire de Renaud, l'aîné, déjà double champion d'Europe de saut à la perche.

Des records et de l'or

Rappelons que le stade de Letzigrund à Zurich, en Suisse, qui accueille les championnats, est un lieu hautement symbolique pour l'athlétisme depuis 1960. Et pour maximiser les chances des sportifs de pulvériser des records, la ville de Zurich a investi 800 000 dollars dans une piste flambant neuve, censée optimiser la course. Les espoirs sont d'autant plus grands d'y voir les athlètes français s'illustrer dans leurs disciplines, comme les grandes légendes de l'athlétisme avant eux.
C'est en bonne voie si l'on en croit la performance de la sprinteuse Myriam Soumaré, qui a réalisé le meilleur temps des séries au 100m, et celle de Mahiedine Mekhissi aux 1500m. Quant à Cindy Billaud, la grande favorite du 100m haies, elle s'est qualifiée sans difficulté, s'ouvrant les portes de la demi-finale qui se disputera ce soir. Le début s'annonce donc bien pour les Français, qui sont dix à ce jour à détenir la meilleure performance européenne dans leurs disciplines respectives.

Il va s'agir pour eux de décrocher l'or, et si possible battre le record de 18 médailles rapportées par nos athlètes de Barcelone en 2010. Il leur reste jusqu'à dimanche 17 août pour faire leurs preuves face aux 49 autres pays en compétition, dans les 51 disciplines au programme. Allez les Bleus !