Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coronavirus: Moscou prolonge les restrictions sanitaires, ferme sa "fan-zone" de l'Euro
information fournie par Reuters18/06/2021 à 11:05
Temps de lecture: 1 min

CORONAVIRUS: MOSCOU PROLONGE LES RESTRICTIONS SANITAIRES, FERME SA "FAN-ZONE" DE L'EURO

CORONAVIRUS: MOSCOU PROLONGE LES RESTRICTIONS SANITAIRES, FERME SA "FAN-ZONE" DE L'EURO

MOSCOU (Reuters) - La ville de Moscou va prolonger les restrictions sanitaires imposées cette semaine jusqu'au 29 juin face à une recrudescence des cas de COVID-19, a déclaré vendredi le maire Sergueï Sobianine.

Ces mesures comprennent l'interdiction d'organiser des événements publics réunissant plus de 1.000 personnes, la fermeture des cafés et des restaurants pendant la nuit et la fermeture de la "fan-zone" mise en place pour l'Euro 2021, a déclaré Sobianine sur son blog.

Le maire a déclaré jeudi que la capitale faisait face à un nouveau variant du coronavirus plus agressif et plus contagieux.

Selon le dernier bilan officiel publié vendredi, les nouveaux cas journaliers d'infection au coronavirus dans la capitale russe ont atteint 9.056, soit le chiffre le plus élevé enregistré depuis le début de la pandémie.

Les nouveaux cas à Moscou ont triplé lors de deux dernières semaines, d'après les données officielles.

Les autorités de Moscou ont rendu la vaccination obligatoire pour les salariés en première ligne et ont annoncé une semaine chômée pour endiguer la propagation de coronavirus. Les entreprises reprendront le travail lundi.

(Gleb Stolyarov, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)