Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Contre Monaco, Adrien Truffert a vécu une sacrée première avec Rennes
So Foot20/09/2020 à 12:00
Temps de lecture: 2 min

Contre Monaco, Adrien Truffert a vécu une sacrée première avec Rennes

Contre Monaco, Adrien Truffert a vécu une sacrée première avec Rennes

Pour sa première apparition en Ligue 1, Adrien Truffert a fait les choses bien. Entré en jeu avant la pause contre l'AS Monaco ce samedi, le joueur polyvalent de 18 ans a terminé la rencontre avec une passe décisive et un but au compteur, offrant la victoire sur un plateau au Stade Rennais. Sa carrière chez les grands ne pouvait pas mieux commencer, et tous les espoirs sont permis pour la suite.

Au pied de la tribune Vilaine, Adrien Truffert accélère son échauffement. Du banc, le joueur de 18 ans au visage juvénile vient d'assister au tacle de Ruben Aguilar sur Faitout Maouassa, qui est revenu sur la pelouse en boitant très bas. Le latéral gauche rennais ne peut plus avancer, il s'effondre et c'est un coup dur pour Rennes qui perd son meilleur élément de la première période tout en étant mené au score par Monaco à la maison. 41e minute : après avoir enregistré les consignes de Julien Stéphan et de son adjoint Matthieu Le Scornet, muni de sa tablette pour briefer le novice, Truffert fait son entrée dans la cour des grands.

Rennes retourne Monaco

Le numéro 31 flanqué dans le dos, le défenseur débute sa carrière en Ligue 1 par une touche rendue à Aurélien Tchouaméni - fair-play oblige - avant de s'installer dans son couloir. "J'ai trouvé qu'il était entré avec beaucoup de personnalité, ce n'était pas simple parce qu'on a affronté une vraie belle équipe de Monaco, soulignera Stéphan en conférence de presse, après la rencontre. Entrer dans ces conditions-là pour une première, ce n'est pas évident et il a montré beaucoup de qualité." Mieux, il a vécu un baptême du feu rêvé. En une dizaine de minutes, Truffert aura renversé Monaco en délivrant un centre parfait à Steven Nzonzi avant de surprendre Benjamin Lecomte d'une frappe claquée à l'entrée de la surface dans le temps additionnel. Sacrée première.

Truffert, symbole des jeunes

Dans le vestiaire après le match, Truffert a probablement dû découvrir une ribambelle de messages sur l'écran de son téléphone. Et a peut-être retrouvé le nom de quelques copains de son enfance passée en Eure-et-Loir, du côté de Jouy et de Chartres, où il aura joué cinq ans (2010-2015) avant de rejoindre le centre de formation du Stade Rennais à quatorze piges. Face à Monaco, il a confirmé les promesses et surtout sa Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer