Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment survivre dans la jungle des soldes ?
Partenaire04/01/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Les soldes d'hiver 2016 se dérouleront du 6 janvier au 16 février. Pour y faire de vraies bonnes affaires et affronter les magasins bondés, il vous faudra faire preuve de patience, et être un minimum organisé.

Les soldes d'hiver 2016 se dérouleront du 6 janvier au 16 février. Pour y faire de vraies bonnes affaires et affronter les magasins bondés, il vous faudra faire preuve de patience, et être un minimum organisé.

Cette année, les soldes d'hiver vont débuter le 6 janvier pour se terminer six semaines plus tard, le 16 février. Comme toujours, cette période sera l'occasion de renouveler sa garde-robe à bas prix. Mais pour faire de vraies bonnes affaires et affronter les magasins bondés, un peu d'organisation s'impose !

Le premier piège des soldes consiste à acheter tous les vêtements qui vous plaisent, sans prêter attention à l'état de votre compte en banque. Pour ne pas trop faire chauffer votre carte bancaire, mieux vaut définir un budget précis avant d'aller faire vos achats. Inspectez également votre placard pour définir les éléments manquants dans votre garde-robe. Cela vous évitera de craquer pour un nouveau manteau d'hiver alors que vous en possédez déjà trois.

Affronter les magasins bondés

Une fois votre budget établi et vos envie listées, enfilez votre tenue de combat. Avec des chaussures confortables et des vêtements faciles à enlever dans les cabines d'essayage, votre journée de soldes sera bien plus agréable.

Puisque vous avez déjà défini les vêtements qu'il vous manque, vous passerez moins de temps dans les magasins bondés que si vous ne vous étiez pas organisé au préalable. Cependant, vous risquez d'avoir affaire à des files d'attente interminables devant les caisses et les cabines d'essayage. Pour éviter la foule, mieux vaut arriver aux aurores ou repérer les magasins qui proposent des nocturnes, bien plus calmes.

Tout au long de votre shopping, n'oubliez pas que vous êtes venu ici pour faire de bonnes affaires. Ne craquez donc pas devant les nouvelles collections et n'achetez que des vêtements soldés.

Enfin, parce que personne n'est à l'abri d'une erreur dans l'euphorie des promotions, gardez bien vos tickets de caisse pour pouvoir échanger vos articles. N'oubliez pas non plus qu'il est possible de faire ses soldes uniquement sur Internet : si vous n'aimez vraiment pas affronter la foule, vous pouvez toujours vous tourner vers les e-shops !

Les Risques en Bourse

Fermer