Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment se forger un dad bod ?
Partenaire16/07/2015 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Voilà à quoi ressemble le glamour en 2015 pour un homme : le dad bod. Chaussez vos plus belles baskets, car vous avez rendez-vous avec un bon burger.

Voilà à quoi ressemble le glamour en 2015 pour un homme : le dad bod. Chaussez vos plus belles baskets, car vous avez rendez-vous avec un bon burger.

Vous le savez, les études sur la séduction les plus absurdes se succèdent mais ne se ressemblent pas. Pourtant, un mouvement se détache du reste de la meute depuis quelques semaines : le dad bod. A mi-chemin entre une musculature dessinée et une petite bouée, l'homme qui porte aujourd'hui le "ventre de papa" serait la nouvelle bombe atomique du moment. Comme nous vous aimons bien, voici un guide à suivre pas à pas pour vous transformer en arme de séduction massive. Premier degré s'abstenir.

Qu'est-ce qu'un dad bod ?

Avant de vous lancer à corps perdu dans la perte de votre corps d'athlète si durement gagné, mieux vaut savoir à quoi s'en tenir. Les femmes seraient apparemment plus attirées par les poignées d'amour. C'est en tout cas ce qu'une étudiante américaine a révélé sur son blog, qui a rapidement fait le buzz auprès des médias.

Le dad bod, c'est le nouveau ventre qui fera tourner les regards. Il s'agit d'un homme qui n'est pas en surpoids, mais qui n'a pas de tablettes de chocolat pour autant. En résumé, il s'agirait de monsieur Tout-le-monde, qui s'entretient juste assez pour obtenir un léger embonpoint.

Pourquoi le dad bod est-il donc si plaisant ? Selon une partie de la gente féminine, un homme au ventre de papa serait l'assurance de meilleurs câlins et d'une vie sous le signe du plaisir. Au-delà de cela, il semble que les femmes les apprécient aussi car ils ne créent pas de pression quant à leur propre apparence. De même, sortir un avec un homme un peu large diminuerait la peur de voir le corps de l'autre changer à la quarantaine.

Plaisir, un maître mot qui fait du bien

Globalement, on peut dire que la meilleure technique pour accéder au sommet de la gloire est de ne se priver de rien avec modération. Non, ce n'est pas une blague ni une contradiction : il suffit en effet de manger à sa faim, de manière variée tout en ajoutant une bonne dose modérée de junkfood sur le dessus.

N'hésitez plus et acceptez toutes les invitations aux brunchs, partys et goûters d'entreprise que vous pourrez, car votre mission est bien de manger gras. Vous n'avez plus de raisons de rester seul dans votre coin avec votre morceau de céleri, alors bougez (pour aller vous rasseoir à une autre table).

Dans votre assiette, n'oubliez pas votre dose quotidienne de féculents, car les pâtes et le riz deviendront bientôt vos meilleurs amis. Mangez des fruits et légumes plus riches et contenant moins d'eau tels que les raisins secs, la poire, l'avocat ou les carottes. Enfin, ne négligez pas la viande car elle vous apportera vos protéines qui vous empêcheront de devenir tout mou.

A la manière de Colin Farell qui a dû gagner 20 kilos pour son dernier film "The Lobster", primé à Cannes, privilégiez les frites et les burgers en version gourmet ou servis dans l'un des meilleurs food trucks de la capitale. Puisqu'il en faut pour tous les goûts, sachez qu'il existe maintenant des versions vegan du hamburger.

Sortez, faites la fête, emmenez votre belle et offrez-vous un menu entrée-plat-dessert de folie avant de rentrer en taxi, pour éviter de trop marcher. Préférez la bière (avec modération) au jus de légumes. Si vous êtes vraiment à cheval sur votre apport quotidien en produits du primeur, privilégiez la cervoise à la tomate pour réduire vos remords.

Et le sport dans tout cela ?

Avec ce nouveau mode de vie, vous pourrez rapidement passer dans la catégorie poids lourd, alors faites du sport pour compenser. Eh oui, même les ventres de daddys s'entretiennent ! Rappelez-vous, ne visez pas les tablettes de chocolat (sauf pour le goûter) mais travaillez quand même votre corps pour rester tonique et en bonne santé.

Le but ici n'est pas de perdre du poids, mais bien d'éviter l'explosion. Rappelez-vous qu'une femme cherchera parfois aussi à se sentir en sécurité à vos côtés, ne négligez donc pas le travail de vos bras ou la musculation de votre dos. Travaillez également vos abdominaux : même le matelas le plus mou du monde repose sur un sommier solide.

Pour cela, privilégiez la natation et la musculation qui ont la particularité de ne pas brûler autant de calories que la course à pied tout en augmentant votre masse musculaire. Cela aidera aussi à gérer votre stress, qui dans certains cas peut vous faire perdre l'appétit.

Vous l'aurez compris, prenez du plaisir et dédramatisez ! Faire attention à son apparence corporelle est une bonne chose mais il ne faut pas que cela ne devienne une obsession. Personne ne pourra vous reprocher d'être bon vivant. Que vous soyez en embonpoint ou musclé comme un gorille, les femmes préfèrent les jardiniers de toute façon. On espère par ailleurs que vous aurez bien ri en lisant tout cela.

Les Risques en Bourse

Fermer