Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment porter le jean gris ?
Partenaire18/11/2013 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Décontracté ou plus élégant, le jean gris s'adapte à toutes les envies.

Décontracté ou plus élégant, le jean gris s'adapte à toutes les envies.

Matière, longueur, coupe mais aussi couleur, bien choisir son jean suppose de prendre en compte toute un série de critères. Parmi ces derniers, et non des moindres, il est important de savoir avec quoi vous allez l'associer, surtout si vous optez pour un jean gris, moins commun que le classique jean brut. Que vous cherchiez un look décontracté ou plus habillé, voici nos conseils.

Une couleur qui s'adapte à vos envies

Deuxième choix intéressant après le classique jean brut, voire le jean noir (qui a le tort d'être parfois un peu sévère), le jean gris a un avantage de taille. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le gris, avec toutes les nuances qui s'offrent à lui, n'est ni terne, ni difficile à associer avec les autres couleurs.

Neutre par définition, il a en fait l'avantage non négligeable de pouvoir être associé à une grande variété de tons et de textures. Les premières bonnes pratiques à adopter, si vous optez pour un jean gris, seront évidemment d'en choisir un bien coupé et adapté à votre taille, puis d'éviter de le porter associé à un autre vêtement gris, surtout si c'est un gris proche, au risque d'être vraiment terne, pour le coup. Pour le reste, vous avez le choix.

Un look décontracté

Pour un look décontracté ou casual, votre jean gris se portera fort bien avec un t-shirt clair. Si vous êtes plutôt un partisan de la sobriété, vous pourrez l'associer avec un t-shirt blanc ou bleu clair basiques, mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus originales. En cette saison, des pièces aussi classiques qu'un pull bleu marine ou un caban noir feront parfaitement l'affaire, le plus important étant d'éviter la monochromie (et donc la monotonie).

Pensez donc également aux accessoires et n'hésitez pas à vous en servir. Sac, foulard, écharpe ou même sneakers un peu originales peuvent devenir vos meilleurs alliés afin de créer des rappels ou, là aussi, de la variété dans votre tenue afin de ne pas être habillé en gris des pieds à la tête. . .

Pour un look plus habillé

Si vous êtes de sortie et recherchez un look plus élégant et habillé, vous pouvez assez facilement associer votre jean gris avec des chaussures de ville et une veste de costume. En la matière, les plus téméraires oseront la couleur, qui encore une fois sait très bien se marier avec le gris. Le bordeaux, notamment, peut s'avérer très chic. Il a d'ailleurs eu une place de choix dans les défilés Automne-Hiver 2013/2014.

Mais si vous restez là aussi un adepte de classicisme et du risque minimum, pas de panique : n'oubliez pas que le bleu marine reste une valeur sûre qui a fait ses preuves. Attention tout de même, dans ce cas, à bien penser à souligner les contrastes de votre tenue en lui donnant une touche plus claire : une chemise blanc cassé remplira parfaitement bien ce rôle.

Les Risques en Bourse

Fermer