Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment lutter contre une transpiration excessive ?
Partenaire13/05/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Il suffit de suivre quelques conseils de base pour réguler sa transpiration.

Il suffit de suivre quelques conseils de base pour réguler sa transpiration.

L'été est la saison des rooftops ensoleillés, des après-midi au soleil et de la chaleur qui fait du bien au moral. Mais qui dit soleil et chaleur dit également transpiration, auréoles, mauvaises odeurs ou tout autre désagrément du genre. Bonne nouvelle ! Tous ces problèmes ont des solutions. Entre petites astuces du quotidien et bonnes habitudes à prendre, suivez ces quelques conseils, pour être au top en toutes circonstances !

Bien dans ses vêtements

Le premier bon conseil à suivre pour ne pas avoir trop chaud en été est de porter des vêtements adaptés à la température. L'idéal ? Des vêtements légers, amples, en lin ou en coton. Ils permettent à votre corps de s'aérer en cas de coup de chaud et de réguler sa température. Évitez au maximum les matières synthétiques et les vêtements moulants, qui emprisonne la chaleur et favorise la sudation. Pour se protéger de la chaleur, les hommes disposent, comme les femmes, d'une arme imparable contre la transpiration : l'épilation ! En été, les poils sont de véritables nids à bactéries, elles accentuent la transpiration et sont les principales responsables des mauvaises odeurs. N'hésitez plus et épilez-vous ! Les femmes vous diront merci, votre corps aussi.

Sain de corps et d'esprit

Il existe une autre astuce surprenante pour éviter de transpirer trop en été, il s'agit de l'alimentation. En effet, contrairement aux idées reçues, les boissons fraîches, voire très fraîches, ne rafraîchissent pas forcément le corps mais ont pour conséquence de dérégler sa température, provoquant ainsi des coups de chaud et de froid à répétition. Favorisez donc les boissons à températures. Évitez l'alcool, le café et le tabac qui accentuent la transpiration.

Choisir le bon anti-transpirant est indispensable à une saison estivale placée sous le signe de la zen attitude ! Ne tombez pas dans le piège et préférez un anti-transpirant à un déodorant, qui ne fait que masquer les odeurs. Les anti-transpirants, eux, resserent les pores de la peau et empêchent l'évacuation de la chaleur et donc de la transpiration. Préférez également un anti-transpirant en stick ou en roll-on. Ils agissent plus longtemps et ils sont également moins nocifs (pas de gaz et moins de métaux lourds).

Votre transpiration est soumise à un autre facteur auquel vous n'aviez peut-être pas songé : le stress. En effet, il favorise la sudation. Pour apprendre à le gérer, dépensez-vous, faites du sport et apprenez à vous relaxer. À vous désormais de mettre toutes les chances de votres côté pour profiter de l'été en toute sérénité et en toute fraîcheur.

Les Risques en Bourse

Fermer