Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment éviter la chute de cheveux ?
Partenaire02/04/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Il existe des solutions efficaces pour limiter la chute des cheveux.

Il existe des solutions efficaces pour limiter la chute des cheveux.

Faire du sport et manger correctement ont des effets bénéfiques sur notre bien-être. Mais il y a des choses contre lesquelles il est plus difficile de lutter, même si chaque problème a sa solution ! Vous avez la chance de passer à travers les problèmes de pellicules, mais vous avez peur de perdre vos cheveux de façon prématurée ? Nous vous proposons des conseils pour remédier à une calvitie précoce.

Une chute de cheveux est toujours impressionnante. Différents facteurs peuvent en être la cause, comme le stress ou les bouleversements hormonaux. De plus, il est normal de perdre en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour, et encore plus en automne. Pour parer à l'accroissement du nombre de cheveux dans votre lavabo, différents remèdes sont à tester.

Prendre soin de votre assiette

Les carences en fer et en vitamines peuvent être une des cause de la chute des cheveux. Pour lutter contre l'alopécie (perte prématurée des cheveux), favorisez les aliments qui contiennent ces deux éléments nutritionnels, tels que les viandes rouges et le poisson pour le fer, et les légumes frais pour les vitamines. En règle générale, il est bon d' avoir une alimentation équilibrée, qui sera diversifiée et pourra vous apporter tous les nutriments nécessaires à une bonne santé, et donc à un bon état de vos cheveux. Des cheveux fragilisés ou trop secs seront plus à même de tomber.

Choisir les bons soins

Les parapharmacies vendent des lotions antichutes qu'il est bon de prendre au sérieux. Demandez conseil à votre pharmacien pour qu'il vous oriente vers le produit le plus adapté à votre type de cheveux. Suivez le traitement avec assiduité pour pouvoir apprécier les premiers résultats. Vous pouvez en parallèle faire une cure de vitamines, qui renforceront la texture de vos cheveux.

Évitez les shampoings trop corrosifs qui agressent la fibre capillaire et préférez ceux à la camomille. Enfin, prenez l'habitude de les rincer à l'eau presque froide pour ne pas brusquer leurs écailles.

Entretenir tout en douceur

Prenez l'habitude de déposer sur vos cheveux rincés une noisette de soin conçu pour les protéger de l'agression du sèche-cheveux, et favorisez autant que faire se peut le séchage à l'air libre.

Une fois par jour, autorisez-vous un massage du cuir chevelu pour activer votre micro circulation. Ce dernier sera bénéfique pour accélérer la repousse des cheveux, et sera un bon allié anti-stress dans votre quotidien.

Une fois tous ces conseils appliqués, vous constaterez un ralentissement de la perte des cheveux, mais pas un arrêt complet, pour la simple et bonne raison qu'elle est programmée dans votre patrimoine génétique.
Si votre début de calvitie est un véritable complexe, n'hésitez pas à vous tourner vers la solution de l'implant capillaire, une intervention esthétique de plus en plus prisée mais pas encore à la portée de tous les budgets. Sinon, pensez à enfiler un chapeau ! Beaucoup moins onéreux et en plein dans la tendance !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer