Comment entretenir ses cheveux blancs ?
Partenaire•21/12/2015 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

Si les cheveux blancs ou poivre et sel sont tendance, ils demandent à être entretenus correctement. Il est indispensable d'utiliser des produits adaptés pour sublimer leur couleur, et surtout éviter les disgracieux reflets jaunes !
Non, les cheveux blancs ne sont pas seulement un signe de vieillissement qu'il faut cacher à grands coups de colorations. Au contraire, en les assumant, ils peuvent devenir un véritable atout séduction. Mais il faut pour cela en prendre soin, de façon à afficher une chevelure en bonne santé et avec une belle couleur, dans les tons de blanc ou de gris acier.
Vous l'avez peut-être remarqué, les cheveux blancs n'ont pas la même nature que les cheveux pigmentés. Généralement plus fragiles et sensibles, ils doivent être entretenus avec des produits doux, qui les nettoieront sans les agresser. En grande surface, vous trouverez de nombreux shampooings spécialement conçus pour les cheveux blancs.
Halte au jaunissement !
Pour avoir une belle chevelure blanche ou poivre et sel, vous devez à tout prix éviter les reflets jaunâtres, qui ne sont ni sexy, ni élégants. Vous pouvez donc utiliser des shampooings teintés de bleu ou de violet, qui neutraliseront le jaune et raviveront le blanc. Mais attention à ne pas les utiliser trop souvent, car les cheveux bleus ne sont pas non plus un atout séduction.
Il existe aussi des après-shampooings et des masques spécialement conçus pour les cheveux blancs, mais ils ne vous seront pas indispensables si vous avez une coupe courte. En revanche, vous pouvez utiliser un sérum ou un produit coiffant qui donnera à votre chevelure un fini brillant. Vos cheveux poivre et sel afficheront un côté légèrement métallique qui les mettra en valeur.
Si malgré tout vous souhaitez cacher vos cheveux blancs, il est préférable de les colorer dans un ton légèrement plus clair que votre couleur naturelle. Toutefois, vous devrez retourner chez le coiffeur tous les deux mois pour conserver une teinture correcte. Mieux vaut donc faire comme George Clooney et assumer !