Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment entretenir ses cheveux blancs ?
Partenaire21/12/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Si les cheveux blancs ou poivre et sel sont tendance, ils demandent à être entretenus correctement. Il est indispensable d'utiliser des produits adaptés pour sublimer leur couleur, et surtout éviter les disgracieux reflets jaunes !

Si les cheveux blancs ou poivre et sel sont tendance, ils demandent à être entretenus correctement. Il est indispensable d'utiliser des produits adaptés pour sublimer leur couleur, et surtout éviter les disgracieux reflets jaunes !

Non, les cheveux blancs ne sont pas seulement un signe de vieillissement qu'il faut cacher à grands coups de colorations. Au contraire, en les assumant, ils peuvent devenir un véritable atout séduction. Mais il faut pour cela en prendre soin, de façon à afficher une chevelure en bonne santé et avec une belle couleur, dans les tons de blanc ou de gris acier.

Vous l'avez peut-être remarqué, les cheveux blancs n'ont pas la même nature que les cheveux pigmentés. Généralement plus fragiles et sensibles, ils doivent être entretenus avec des produits doux, qui les nettoieront sans les agresser. En grande surface, vous trouverez de nombreux shampooings spécialement conçus pour les cheveux blancs.

Halte au jaunissement !

Pour avoir une belle chevelure blanche ou poivre et sel, vous devez à tout prix éviter les reflets jaunâtres, qui ne sont ni sexy, ni élégants. Vous pouvez donc utiliser des shampooings teintés de bleu ou de violet, qui neutraliseront le jaune et raviveront le blanc. Mais attention à ne pas les utiliser trop souvent, car les cheveux bleus ne sont pas non plus un atout séduction.

Il existe aussi des après-shampooings et des masques spécialement conçus pour les cheveux blancs, mais ils ne vous seront pas indispensables si vous avez une coupe courte. En revanche, vous pouvez utiliser un sérum ou un produit coiffant qui donnera à votre chevelure un fini brillant. Vos cheveux poivre et sel afficheront un côté légèrement métallique qui les mettra en valeur.

Si malgré tout vous souhaitez cacher vos cheveux blancs, il est préférable de les colorer dans un ton légèrement plus clair que votre couleur naturelle. Toutefois, vous devrez retourner chez le coiffeur tous les deux mois pour conserver une teinture correcte. Mieux vaut donc faire comme George Clooney et assumer !

Les Risques en Bourse

Fermer