Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment choisir son écharpe pour l'hiver ?
Partenaire23/11/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Pour bien vous protéger du froid, mieux vaut choisir une écharpe en laine, en cachemire ou en pashmina. Le choix des couleurs et des motifs dépend quant à lui de vos goûts, des tendances actuelles et de votre look.

Pour bien vous protéger du froid, mieux vaut choisir une écharpe en laine, en cachemire ou en pashmina. Le choix des couleurs et des motifs dépend quant à lui de vos goûts, des tendances actuelles et de votre look.

Même si l'hiver n'arrivera officiellement que dans un mois, les températures fraîches ont déjà fait leur retour. Pour bien vous protéger du froid, il est indispensable de porter une écharpe en plus de votre manteau. Correctement choisie, elle deviendra aussi un véritable accessoire de mode, capable de donner du style et de l'élégance à votre tenue.

Pour bien choisir votre écharpe, il faut d'abord regarder sa matière. En effet, les foulards ou les écharpes en coton léger ne suffiront sans doute pas à vous protéger d'un mal de gorge en hiver. Mieux vaut vous tourner vers un modèle en laine en maille épaisse ou opter pour des matières plus nobles, comme le cachemire, la soie et le pashmina. A la fois chaudes, douces et légères, les écharpes en pashmina ont l'avantage de pouvoir être portées quelle que soit la saison.

Quelles couleurs choisir pour son écharpe ?

Le choix des couleurs et des motifs de votre écharpe dépendra surtout de vos goûts, de votre look et des tendances actuelles. Vous pouvez soit porter une écharpe assortie à votre tenue, soit, au contraire, décider de trancher les couleurs, avec par exemple une étole claire sur un pull foncé.

Pour ceux qui ont peur des fautes de goût, les écharpes noires, blanches, bleues ou grises sont idéales puisqu'elles sont à la fois discrètes et passe partout, et qu'elles s'accordent facilement avec n'importe quels vêtements. Toutefois, les écharpes à motifs ou avec des couleurs vives donneront plus de caractère et de relief à votre style. Vous pouvez ainsi jouer les contrastes en portant une étole rouge, violette ou mauve sur votre manteau sombre.

Vous l'aurez compris donc, l'écharpe ne sert pas uniquement à se protéger du froid. Pour passer l'hiver avec style, nous vous conseillons d'en posséder au moins deux : une sobre et uni, qui se mariera avec vos hauts fantaisistes, et une plus voyante qui donnera du pep's à un look sombre.

Les Risques en Bourse

Fermer