Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment bien s'habiller pour son mariage
Partenaire01/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Pour votre mariage, il vous suffit de choisir une tenue classique et élégante pour éviter tout impair.

Pour votre mariage, il vous suffit de choisir une tenue classique et élégante pour éviter tout impair.

Voici une question à laquelle tout homme moderne peut être confronté (au moins) une fois dans sa vie. Le jour de votre mariage, aucun faux pas n'est permis. Pour réussir cette épreuve avec brio, suivez ces quelques conseils de base et tout devrait bien se passer !

La pièce phare : le costume

La seule tenue admise pour votre mariage est évidemment un costume. Pièce basique du dressing masculin, il peut cependant être décliné dans plusieurs matières, formes et couleurs. La règle absolue à ne pas transgresser est la suivante : optez pour un costume à votre taille ! Pas de plis disgracieux. Pas de pantalon trop long. Accordez le plus grand soin à choisir un costume bien ajusté mais pas collant, dans lequel vous vous sentez à l'aise. Le seul moyen de juger d'un costume est de le toucher et surtout de le porter.

Concernant la matière, veillez à ce qu'elle ne contienne pas trop de soie. Si le tissu brille très légèrement, il conviendra parfaitement à ce genre d'occasions. En revanche, s'il brille trop, vous risqueriez d'être grotesque. Notez bien que plus votre costume contient de la soie, plus il est froissable. Si vous vous mariez en été, pensez à ne pas prendre une matière trop épaisse, vous risqueriez d'étouffer.

Concernant la couleur, le meilleur moyen de ne pas se tromper est de rester sobre. Deux possibilités s'offrent à vous : le noir ou le bleu marine. Le noir est une valeur sûre, élégante en toute circonstance, mais pourrait paraître quelque peu austère. Le bleu marine est alors une bonne alternative. Sobre et plus original que du noir, il donne un meilleur rendu que le noir au soleil. Finalisez le tout avec une chemise appropriée à votre morphologie.

Les accessoires

Cependant, un beau costume peut vite coûter très cher. Pour ceux qui n'auraient pas les moyens de miser sur du haut-de-gamme, pas de panique. Prenez le contre-pied en misant sur du basique et des valeurs sûres pour la tenue, et consacrez plus de soin au choix des accessoires. De jolies chaussures, une belle ceinture, une montre sophistiquée, ces détails attireront l'attention et éclipseront un costume plus basique. Côté chaussures, pas trop de fantaisies tout de même. Vous avez le choix entre des derbys, des richelieus ou des mocassins, dont la couleur s'accordera à votre tenue. Cuir lisse, cuir verni ou cuir velours, privilégiez des matières de qualité.
Autre paramètre à ne pas omettre : noeud papillon ou cravate ? Sur ce point, à vous de voir ce que vous sied le mieux ! Les deux conviendront parfaitement, pourvu que les couleurs restent relativement neutres.
Au final, un seul mot d'ordre doit guider vos choix : élégance.

Les Risques en Bourse

Fermer