Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment bien s'équiper pour jouer au golf
Partenaire27/07/2014 à 10:00
Temps de lecture: 3 min

Pantalon à pinces, polo, chaussures de golf : la parfaite petite panoplie du golfeur.

Pantalon à pinces, polo, chaussures de golf : la parfaite petite panoplie du golfeur.

Sport de plein air, mêlant détente, effort et convivialité, le golf attire chaque année de nouveaux joueurs et surtout de plus en plus de jeunes. Loin de n'être qu'un sport de balade sur les plus beaux greens du monde, taper la balle requiert un certain entraînement mais également un bon équipement. Car un joueur de golf n'est rien sans ses clubs !

Les clubs

Les clubs sont évidemment le premier des équipements à se procurer avant de taper la balle. Une série ou une demi-série représente un investissement important, à ne pas choisir à la légère. Chaque club a une fonction bien particulière. Pour les joueurs débutants, une demi-série suffit généralement. Pour les joueurs plus expérimentés, maîtrisant différentes techniques et différents effets, une série complète s'impose, dont le prix tourne aux alentours de 1000 euros. La curiosité peut pousser certains perfectionnistes à s'attacher à de petits détails mais les clubs restent l'essentiel. Trouver ce qui vous convient le mieux prend du temps. Vous choisirez votre série en fonction de votre jeu, de votre grip et des sensations à l'impact. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de faire confiance à une marque référence comme Callaway, TaylorMade, Titleist. . .

La tenue

Le golf reste encore un sport très protocolaire, où les règles sont faites pour être respectées, un peu comme au tennis finalement. Commençons par les chaussures, qui constituent la partie la plus importante de la parfaite panoplie du golfeur. Le dessous de celles-ci est équipé de crampons qui permettent d'assurer la stabilité du joueur lors de son swing. Choisissez-en des confortables, imperméables, stables et légères. Pour les pluvieuses après-midis d'automne, sachez qu'il existe aussi des bottes en caoutchouc équipées de crampons et spécialement conçues pour le golf. Pour le reste, le pantalon à pinces et le polo reste la tenue traditionnelle du golfeur. Pour l'été les bermudas à pince sont admis. En revanche, les jeans, jogging et autres maillots de bain ne sont pas vraiment acceptés. Eh oui, le golf est une discipline qui laisse très peu de place à l'originalité !

Les accessoires

Sur un parcours de golf, certains accessoires au demeurant insignifiants s'avèrent pourtant essentiels. En premier lieu, le sac, qui n'est pas toujours fourni avec les clubs. Il en existe de deux sortes. Le premier est un sac rigide et imposant avec une multitude de poches. Il se transporte sur un chariot et convient aux joueurs plutôt confirmés. Le second est un sac rigide également qui se porte sur l'épaule, plus adapté aux jeunes joueurs. Ces deux types de sac sont tous les deux disponibles entre 100 et 200 euros. Autre accessoire indispensable pour jouer au golf : les tees. En plastique ou en bois, ils sont inévitables pour vos départs. Ensuite, pour éviter d'horribles ampoules, munissez -vous d'un gant de golf. Il se porte à la main gauche pour les droitiers et à la main droite pour les gauchers. En revanche, pour putter, retirez votre gant. C'est une sorte de tradition au golf. Le green est composé de gazon extrêmement fin et coupé ras. C'est pourquoi lorsque votre balle atterrit sur celui-ci, elles font des creux qui empêchent la balle de suivre une trajectoire normale lorsque l'on putte. Vous devez donc utiliser ce que l'on appelle un relève-pitch, une sorte de mini-fourche que l'on plante sur le sol pour relever ces creux. Le dernier petit accessoire qui nous semblerait inutile mais qui est en fait indispensable est une marque. En effet, sur le green, il est possible que votre balle se retrouve sur la trajectoire de celle de votre adversaire. Une marque est donc une pastille que vous déposez sur le green en remplacement de votre balle. Enfin, ne vous lancez jamais dans un 18 trous sans une bouteille d'eau. Vous pourriez vous retrouver à mi-parcours, au milieu de nulle part, épuisé et sans eau. Le golf est l'un des sports les plus protocolaires où une règle est une règle et ne se transgresse pas. Alors, pour tâter la balle façon Tiger Woods, dégainez votre plus belle panoplie !

Les Risques en Bourse

Fermer