Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment bien porter l'écharpe ?
Partenaire07/10/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Après avoir assimilé ces conseils, porter une écharpe ne sera plus une prise de tête !

Après avoir assimilé ces conseils, porter une écharpe ne sera plus une prise de tête !

Après avoir passé en revue les manteaux phares de cet hiver, il est temps à présent de s'attarder sur l'accessoire qui mettra en valeur votre nouveau pardessus : l'écharpe. On la retrouve dans tous les coloris, toutes les matières, et dans toutes les tailles. Difficile donc de faire son choix sans commettre d'erreurs. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner l'étoffe qui s'accordera parfaitement à votre tenue et à votre morphologie.

Le choix de la matière et de la couleur

Le choix de la matière relève plus de la température que du style. Pour l'hiver, choisissez une bonne écharpe en cachemire, en laine ou en soie. Doux et léger, le cachemire est l'étoffe parfaite pour vous tenir chaud, mais aussi la plus onéreuse. Pour les budgets serrés, optez plutôt pour une écharpe en soie naturelle, moins chère, mais tout aussi douce. La laine représente elle aussi une bonne alternative pour affronter le froid sereinement, et sans se ruiner ! Si le climat se radoucit, tournez vous plutôt vers des chèches en coton ou en lin.

En ce qui concerne les couleurs, trois basiques demeurent chez les hommes : le noir, le bleu marine, et le gris. L'écharpe que vous choisirez devra être en accord avec la teinte de votre manteau. N'hésitez pas à adopter une étoffe imprimée. À rayures ou à motifs, elles valoriseront votre personnalité et apporteront du dynamisme et du peps à votre tenue. Attention cependant à ne pas en abuser. Si votre manteau est déjà un peu fantaisiste, calmez le jeu et privilégiez une étoffe unie. La combine s'applique également à la matière : si votre manteau est texturé, choisissez votre écharpe dans une texture lisse et lumineuse. Et vice versa. Le but est de créer un jeu de matières et de couleurs qui rendra votre look sophistiqué et travaillé.

Pour un look dandy

Pour ceux qui aiment se la jouer dandy, choisissez un foulard, plus élégant et plus sophistiqué qu'une écharpe. Optez de préférence pour une étoffe en soie, de forme rectangulaire ou carré. Pour la couleur, vous avez carte blanche à partir du moment où elle reste accordée au reste de votre tenue. Unie, coloré, à rayures ou à pois, le foulard que vous choisirez devra également être raccord avec votre ceinture, vos chaussettes, ou votre chapeau, si vous aimez en porter un. En effet, le dandy est avant tout un perfectionniste. Il ne laisse rien au hasard, et surtout pas les détails ! Pour une allure chic et raffinée, nouez votre étoffe autour du coup en prenant bien soin de rentrer les pans à l'intérieur de votre chemise.

Pour un look décontracté

Le chèche est l'accessoire parfait pour rendre votre tenue décontractée, mais stylée. Plus volumineux qu'une écharpe ou un foulard, il se porte par-dessus votre manteau, enroulé autour du cou. En coton ou en lin, vous pouvez l'accorder à la couleur de votre veste, ou au contraire le choisir dans une couleur diamétralement opposé au reste de votre tenue. L'important est que votre look ne comporte pas plus de trois couleurs au total.

Porter une écharpe avec un costume

Contrairement à ce que l'on peut penser, les écharpes peuvent accessoiriser n'importe quelle tenue, même un costume. Choisir une écharpe s'apparente à choisir une cravate : la couleur doit s'accorder à celle de votre costume et celle de votre chemise. Les tons neutres et sobres sont donc de mise. Attention cependant à ne pas sombrer dans le total look monochrome. Choisissez donc votre étoffe dans une teinte de plus ou de moins que celle de votre tenue. Vous pouvez la nouer telle une cravate, ou bien simplement en laissant pendre un pan dans le dos, et l'autre devant.

Nouer son écharpe selon sa physionomie

La façon dont vous nouez votre écharpe peut avoir un impact sur votre silhouette globale. Si vous êtes grand, évitez de laisser tomber les pans de votre étoffe, votre taille se retrouverait alors encore plus accentuée. Au contraire, si vous êtes de petite taille et/ou avez de l'embonpoint, ne l'enroulez pas autour de votre cou mais laissez-la plutôt pendre le long de votre corps. Si vous avez la peau pâle et les cheveux clairs, sélectionnez votre écharpe dans une couleur vive qui rehaussera votre teint.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main, choisir votre écharpe ne sera plus qu'un jeu d'enfant !

Les Risques en Bourse

Fermer