Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment bien choisir son drone de loisir ?
Webedia25/10/2016 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Comment bien choisir son drone de loisir ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Comment bien choisir son drone de loisir ? (Crédits photo : Adobe Stock)

À l'instar des casques de réalité virtuelle, des imprimantes 3D et des objets connectés, les drones sont en train de se démocratiser. Réservés il y a quelques années aux geeks, aux amateurs de modélisme et à l'usage militaire, ils se posent désormais au pied du sapin de Noël de Monsieur tout le monde. À l'heure de choisir votre drone de loisir, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que le prix, l'usage que vous lui réserverez et la difficulté du pilotage. Suivez le guide.

Taille et maniabilité, premiers critères pour les débutants

Certains drones se pilotent à l'aide d'une télécommande, d'autres avec un smartphone. Les enfants et les novices seront généralement plus à l'aise avec une télécommande qui ressemble à la manette de leur PlayStation. Privilégiez les petits modèles qui mesurent entre 5 et 15 cm de côté. Ils sont conçus pour s'amuser et peuvent voler en intérieur. Ils ont cependant une faible autonomie, généralement inférieure à dix minutes. Le Hubsan X4 H107C, vendu environ 50 euros, est idéal pour débuter. Rapide et facilement maniable, il intègre une petite caméra. Evidemment, à ce prix-là, la qualité des vues aériennes est loin d'être optimale. Le Rolling Spider de Parrot (environ 90€) est également une belle façon de s'initier au pilotage de drones. Il se contrôle depuis le smartphone mais est relativement facile à piloter. Vous pourrez notamment raser les murs et réaliser des loopings en un seul clic.

Drones destinés aux pilotes affirmés

Vous en avez assez de raser les murs ? Tournez-vous vers des modèles plus grands et plus sophistiqués qui offrent une autonomie de 10 à 25 minutes. Ils disposent d'un système de stabilisation efficace qui leur permet de capturer des images de bonne qualité. Nous vous conseillons notamment le Bebop 2 de Parrot. Léger et robuste, il embarque une caméra Full HD et a une portée de 300 mètres. Son prix : environ 550 euros. Le DJI Phantom 3, vendu à peu près au même prix, brille également par sa fiche technique et son bon rapport qualité-prix.

Les rois des airs

Certains pilotes déboursent plus de 1 000 euros pour s'offrir un drone. Ces utilisateurs sont principalement des professionnels, par exemple des photographes et des réalisateurs. Leur premier critère est le rendu visuel. Ils recherchent un drone ultrastable et autonome, équipé d'une caméra 4K contrôlable en simultané avec l'appareil. À ce petit jeu, le DJI Inspire 1 s'en sort à merveille. Idéal pour les prises de vue complexes, il est actuellement disponible au prix de 2 300 euros sur le site du fabricant. Le DJI Phantom 4, lui aussi très performant et capable d'éviter les obstacles, est un peu plus abordable (environ 1 400 euros). Si vous souhaitez acquérir un appareil "made in France", sachez que Parrot propose une gamme de drones de loisirs adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.

Les Risques en Bourse

Fermer