Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Combien gagnent les animateurs stars de la télévision ?
Partenaire27/03/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Sans surprise, Jean-Luc Reichmann, Arthur et Cyril Hanouna font partie des animateurs les mieux rémunérés du PAF.

Sans surprise, Jean-Luc Reichmann, Arthur et Cyril Hanouna font partie des animateurs les mieux rémunérés du PAF.

On connaît désormais les revenus faramineux des stars du football, ainsi que ceux des sportifs français, place désormais aux stars du petit écran. Le magazine "VSD" vient de publier une enquête révélant les salaires, mais également les cachets touchés pour chaque prime time et les revenus engrangés par ceux qui cumulent leur poste avec la casquette de producteur. Sans surprise, ils gagnent beaucoup moins que les 65 millions d'euros annuels de Lionel Messi, mais leurs rémunérations restent plus que conséquentes.

Jean-Luc Reichmann loin devant question salaire

On commence par les salaires, avec la domination sans faille de l'animateur de l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1, Jean-Luc Reichmann. Tenez-vous bien, il gagne 125 000 euros par mois, ce qui le place très loin devant Julien Lepers et ses 39 000 euros mensuels pour "Question pour un champion" sur France 3, et Nikos, qui émarge à 30 000 euros pour animer les programmes "The Voice", "C'est Canteloup" et "50 minutes Inside" sur la première chaîne.

Au pied du podium, on retrouve le facétieux Cyril Hanouna. Il touche 25 000 euros par mois pour animer l'émission de D8 "Touche pas à mon poste", soit 4 000 euros de plus que le chroniqueur politique du "Grand Journal" de Canal+ Jean-Michel Apathie. Outre David Pujadas (7e avec 12 000 euros mensuels pour le "JT" et "Des Paroles et des actes" sur France 2) et Jérôme Anthony (9e avec 8 500 euros pour "Un trésor dans votre maison" sur M6), on retrouve trois femmes dans le top 10 : Roselyne Bachelot (6e avec 20 000 euros par mois pour l'émission "Le Grand 8" sur D8), Élise Lucet (8e avec 10 000 euros pour le "JT de 13 heures" et "Cash Investigation" sur France 2) et Enora Malagré (10e avec 8 000 euros par mois pour son rôle de chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste !").

Arthur, roi du cachet

Beaucoup d'animateurs télé ne sont pas payés en salaire, mais grâce à des cachets versés pour chaque prime. Et à ce petit jeu-là, c'est Arthur qui relègue ses collègues à des années lumières avec ses 250 000 euros encaissés à chaque fois qu'il anime "Les Enfants de la télé" sur TF1. À titre de comparaison, son dauphin Benjamin Castaldi ne touche "que" 50 000 euros pour présenter "Nouvelle Star" sur D8. Le podium est complété par l'increvable Jean-Pierre Foucault, qui gagne 45 000 euros pour "Miss France", soit la même somme demandée par Christophe Dechavanne à chaque prime présenté sur TF1.

Ne vous étonnez pas si certains des animateurs les plus populaires du PAF ne figurent pas dans ces classements, ou bien plus bas que vous ne l'imaginiez, ils se rattrapent avec leurs revenus de producteurs qui leur permettent pour certains de quadrupler leurs salaires. C'est le cas par exemple de Cyril Hanouna, qui toucherait des centaines de milliers d'euros de dividendes via sa boîte de production H2O. Michel Drucker, Julien Courbet, William Leymergie ou Christophe Dechavanne font également partie de cette caste d'animateurs-producteurs.

Les stars de la télé sont bien payées, ce n'est un secret pour personne, mais les grands gagnants restent leurs employeurs, les grands patrons des chaînes. Au sommet, on trouve le PDG de TF1 Nonce Paolini, qui a gagné 2, 36 millions d'euros l'an dernier. À moins que ce ne soit Bertrand Meheut, le boss de Canal+, qui émarge entre 1, 97 et 2, 5 millions d'euros annuels. On trouve ensuite Nicolas de Tavernost, président de M6, avec environ 1, 7 millions d'euros, puis loin, très loin derrière le patron de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec 330 000 euros par an.

Au regard de ces différents classements, une question se pose : mais où sont donc passées les plus jolies filles du PAF ?

Les Risques en Bourse

Fermer