Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Claude Puel mis à pied après la gifle reçue contre Rennes
information fournie par So Foot05/12/2021 à 17:46
Temps de lecture: 1 min

Claude Puel mis à pied après la gifle reçue contre Rennes

Claude Puel mis à pied après la gifle reçue contre Rennes

Le désormais ex-entraîneur de l'ASSE est le premier coach remercié cette saison en Ligue 1.

Ça sentait le roussi.

Quelques heures à peine après la claque reçue au Chaudron face à Rennes (0-5) , l'AS Saint-Etienne a informé Claude Puel de sa mise à pied, d'après des informations de RMC Sport et du quotidien régional Le Progrès. Nommé manager général de des Verts le 4 octobre 2019, le Cévenol a reçu une lettre l'informant de cette décision après le match, avant un entretien préalable à un licenciement. Puel paye évidemment les mauvais résultats de l'ASSE. Après 17 journées de Ligue 1, les Stéphanois sont bons derniers avec 12 points et n'ont gagné qu'à deux reprises contre 9 défaites et 6 nuls.

Et si les Verts ont récemment diminué leur retard (ils pointent à un point de Bordeaux, barragiste, et deux de Clermont, premier non-relégable), Claude Puel n'a pas résisté au naufrage de ce dimanche face à Rennes. Depuis le 22 octobre et la réception chaotique d'Angers , les supporters stéphanois réclamaient la tête du manager général." Les joueurs savent qu'on n'a pas le droit de lâcher ", rappelait pourtant Puel après le match, visiblement encore motivé : " Il faut repartir de l'avant, recommencer une série. (...) Il faut relever la tête ". Avant de reconnaître que " Le contexte n'est pas évident à gérer ". Ce qui a peut-être motivé la décision des dirigeants stéphanois.

Il aura donc fallu attendre 17 journées de championnat pour voir le premier limogeage. Tout fout le camp. Lire la suite de l'article sur SoFoot.com