Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Clarity Fuel Cell : Honda dévoile sa voiture à hydrogène
Partenaire03/11/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Honda a profité de l'ouverture du 44ème Salon de l'Automobile de Tokyo pour frapper un grand coup. Le constructeur nippon a dévoilé pour la première fois sa nouvelle génération de berline à hydrogène, baptisée Clarity Fuel Cell, pour un lancement prévu en 2016.

Honda a profité de l'ouverture du 44ème Salon de l'Automobile de Tokyo pour frapper un grand coup. Le constructeur nippon a dévoilé pour la première fois sa nouvelle génération de berline à hydrogène, baptisée Clarity Fuel Cell, pour un lancement prévu en 2016.

L'an dernier, le lancement de la Toyota Mirai n'est pas passé inaperçu. La voiture à hydrogène du leader mondial de l'automobile, qui a débarqué en Europe au mois d'août dernier, a même surpris en réalisant des ventes supérieures aux estimations. Ce succès a permis de conforter tous les acteurs qui considèrent que les voitures à hydrogène constituent une piste privilégiée pour imaginer les véhicules de demain, et notamment Honda qui fait partie des pionniers en la matière.

Après la FCX de 2002 et la berline FCX Clarity de 2008, vendues en série limitée au Japon et aux États-Unis, puis le concept FCV présenté l'année dernière, Honda va enfin lancer sa première voiture à hydrogène produite en grande série : la Clarity Fuel Cell. Elle a été présentée en grande pompe au salon automobile de Tokyo ce week-end, et compte de nombreux atouts qui devraient lui permettre de faire de l'ombre à sa plus grande rivale, la Toyota Mirai.

Des performances supérieures à celles de la Toyota Mirai


Si la Clarity Fuell Cell offre des dimensions similaires à celles de la Toyota Mirai, elle se montre beaucoup plus sage que sa concurrente en termes de design. À première vue, il est difficile de la distinguer d'un véhicule traditionnel. Et pourtant, il s'agit de l'une des voitures les plus innovantes jamais produites. Elle fait mieux que la Toyota Mirai dans tous les domaines. Elle affiche ainsi une autonomie confortable de 700 km, soit 200 km de plus que sa rivale nipponne. Un résultat obtenu grâce à l'adoption d'un réservoir capable de stocker l'hydrogène gazeux à une pression plus élevée qu'auparavant. Niveau puissance, elle se montre également plus véloce, avec un moteur électrique de 177 ch contre 155 ch pour la Mirai.

La nouvelle pile à combustible utilisée par Honda pour sa Clarity Fuel Cell se montre également plus compacte que les générations précédentes. Elle est ainsi 33% plus condensée que celle de la FCX Clarity, ce qui permet de faire de la place à l'intérieur de l'habitacle. Et c'est là l'un des plus grands avantages de la nouvelle Honda à hydrogène : elle peut embarquer cinq personnes, alors que la Toyota Mirai ne peut en accueillir que quatre. C'est d'autant plus intéressant que cette nouvelle pile à combustible va permettre à la marque de réfléchir à des véhicules à hydrogène plus compacts.

La Honda Clarity Fuel Cell sera commercialisée dès 2016 au Japon, ainsi que sur certains marchés européens. Par contre, ne vous attendez pas à la voir débarquer de sitôt en France, car l'Hexagone reste très pauvre en matière d'infrastructures de ravitaillement en hydrogène.

Les Risques en Bourse

Fermer