Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cinéma : ces acteurs qui n'ont connu qu'un seul grand rôle
Partenaire22/06/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Si Harrison Ford a connu une carrière prolifique en dehors de 'Star Wars', Carrie Fisher et Mark Hamill, qui jouaient la princesse Leia et Luke Skywalker, ont dû se contenter de seconds rôles après la fin de la première trilogie de la saga.

Si Harrison Ford a connu une carrière prolifique en dehors de 'Star Wars', Carrie Fisher et Mark Hamill, qui jouaient la princesse Leia et Luke Skywalker, ont dû se contenter de seconds rôles après la fin de la première trilogie de la saga.

À Hollywood, certains acteurs comme Leonardo DiCaprio, Will Smith ou Jim Carrey n'ont aucun mal à enchaîner les films à succès. D'autres ont en revanche moins de chance, notamment les comédiens qui ne parviennent pas à rebondir après un rôle marquant. Découvrez ces acteurs qui ont prêté leur visage à un personnage devenu culte, avant de quasiment disparaître des plateaux de tournage.

Sorti en 1977 et réalisé par George Lucas, le film "La Guerre des étoiles" (rebaptisé plus tard "Star Wars IV : un nouvel espoir") a propulsé plusieurs acteurs au rang de stars internationales. Harrison Ford, alias Han Solo, a ensuite connu une carrière prolifique en devenant notamment le héros de la saga "Indiana Jones". Mais Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia Organa) n'ont pas connu le même succès. Ils ont dû se contenter de seconds rôles avant de faire leur retour dans la peau de leurs personnages cultes en 2015, grâce à "Star Wars VII : le réveil de la force".

Ces rôles qui collent à la peau de leurs interprètes

Timothy Dalton a lui aussi connu le revers de la médaille des personnages récurrents, qui collent à la peau de leurs interprètes et nuisent finalement à leur carrière. L'acteur britannique a incarné James Bond à deux reprises, dans "Tuer n'est pas jouer" (1987) et "Permis de tuer" (1989). Et si vous êtes capable de nous citer un autre film dans lequel il a joué, c'est que vous êtes un cinéphile invétéré ! Même chose pour Macaulay Culkin, l'inoubliable Kevin McAllister de "Maman, j'ai raté l'avion" (1990) et "Maman, j'ai encore raté l'avion" (1992). Star internationale à neuf ans, il a ensuite connu une véritable descente aux enfers. Se qualifiant aujourd'hui de "retraité", il aspire à une vie tranquille à Paris, loin de l'effervescence hollywoodienne.

De son côté, Jennifer Grey n'a interprété qu'une seule fois le personnage qui l'a rendue célèbre. L'inoubliable Bébé de "Dirty Dancing" (1987) s'est ensuite contentée de petits rôles à la télévision et au cinéma, tout en conservant sa passion et son talent pour la danse.

Enfin, après l'immense succès de la trilogie "Le Seigneur des anneaux", Elijah Wood a été vu dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry (2004), ou encore "Tout est illuminé" de Liev Schreiber (2005). Mais pour le public, il reste indissociable du Hobbit Frodon Sacquet. Cependant, tout n'est pas perdu pour lui : à 35 ans, l'acteur est encore jeune et peut toujours envisager un retour au premier plan ! C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Les Risques en Bourse

Fermer