Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cinéma : ces acteurs de génie qui n'ont jamais eu d'Oscar
Webedia05/03/2017 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Cinéma : ces acteurs de génie qui n'ont jamais eu d'Oscar (Crédits photo : Adobe Stock)

Cinéma : ces acteurs de génie qui n'ont jamais eu d'Oscar (Crédits photo : Adobe Stock)

Après avoir été nommé à quatre reprises dans la catégorie "meilleur acteur", et être rentré bredouille à chaque fois, Leonardo DiCaprio a enfin remporté un Oscar en 2016 pour son rôle dans "The Revenant". Si vous pensiez qu'il était le comédien le plus malchanceux d'Hollywood, sachez que ce n'est pas le cas. D'autres acteurs de génie mériteraient de recevoir une précieuse statuette mais sont toujours boudés par les Academy Awards.

Des vedettes sans statuette

Johnny Depp et George Clooney, qui font partie des acteurs incontournables du cinéma hollywoodien, ont chacun été nommés à trois reprises dans la catégorie "meilleur acteur" des Oscars : le premier pour "Pirates des Caraïbes", "Neverland" et "Sweeney Todd", et le second pour "Michael Clayton", "In The Air" et "The Descendant". Néanmoins, la récompense suprême leur a toujours filé entre les doigts... De son côté, Brad Pitt comptabilise deux nominations à l'Oscar du meilleur acteur et une à celui du meilleur second rôle. Si ces statuettes ne lui sont pas revenues, il peut se consoler avec l'Oscar du meilleur film reçu en 2014 par "12 Years a Slave", dont il était producteur. Finalement, les acteurs qui enchaînent les films à succès sans être récompensés par les Academy Awards sont légion. Citons par exemple Bruce Willis, qui a pourtant sauvé le monde à maintes reprises dans ses longs métrages, Harrison Ford, qui peut tout de même se targuer d'être à la fois Han Solo et Indiana Jones, Clint Eastwood, dont le talent est immense ou Samuel L. Jackson, qui n'affiche pour le moment qu'une citation à l'Oscar du meilleur second rôle, en 1995 pour "Pulp Fiction". Que ces acteurs se rassurent, d'autres comédiens entrés dans la légende ont connu avant eux le même sort. Fred Astaire, Marlene Dietrich, Steve McQueen ou le grand Charlie Chaplin n'ont ainsi jamais décroché de statuette dorée durant leur carrière. Il n'en restent pas moins des piliers de l'histoire du cinéma ayant joué dans une quantité de chefs-d'œuvre inoubliables.

Les Risques en Bourse

Fermer