Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Christiane Endler : "À Lyon, ils supportent le football féminin depuis la racine"
information fournie par So Foot29/01/2022 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Christiane Endler : "À Lyon, ils supportent le football féminin depuis la racine"

Christiane Endler : "À Lyon, ils supportent le football féminin depuis la racine"

Le 17 janvier dernier à la cérémonie The Best, Christiane Endler devenait la meilleure gardienne du monde selon la FIFA. Après avoir échoué à la deuxième place en 2019 et 2020, la Chilienne obtient finalement la précieuse récompense au prix de ses nombreux efforts. À l'occasion de la sortie de la nouvelle Predator d'Adidas, rencontre avec la portière de l'OL, engagée sur tous les fronts.

PSG OL
29/01/2022 à 14h
Coupe de France
Diffusion sur

C'est important pour une gardienne, d'être bien chaussée ?
Bien sûr ! Ça t'apporte de la confiance sur le terrain et te permet de ne penser qu'au football. Dans certaines chaussures, tu peux ressentir des douleurs, ou bien tu te sens vraiment inconfortable dedans. Ce sont des choses qui peuvent te sortir de ton match. Avec cette chaussure, tu n'as pas ces problèmes.

Tu viens d'être élue meilleure gardienne du monde. Qu'est-ce que cette distinction représente pour toi ?
Cette reconnaissance est très importante pour moi, pour mon pays, pour tous les pays latinos, mais aussi pour tout le football féminin. Aucune Sud-Américaine n'avait réalisé cela avant. Maintenant, je suis un exemple pour toutes ces femmes de continent qui rêvent d'atteindre leurs objectifs. Personnellement, c'est aussi la reconnaissance de tout mon travail durant ces dernières années. J'en suis très fière.

"Petite, j'avais bien moins de crainte qu'aujourd'hui ! Le fait d'être aperrada m'a toujours aidé psychologiquement en tant que gardienne."

Quand petite, tu étais gardienne face à ton frère Nicolas, tu t'imaginais un jour devenir la… Lire la suite de l'article sur SoFoot.com