Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chopard : une nouvelle montre hommage aux Mille Miglia
Partenaire26/09/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

'Ghostbusters' (1984), un film hilarant bien qu'un peu vieillissant, une brochette d'acteurs désopilants, et une musique entraînante connue de tous.

'Ghostbusters' (1984), un film hilarant bien qu'un peu vieillissant, une brochette d'acteurs désopilants, et une musique entraînante connue de tous.

La Maison Chopard, passée maître dans l'art de la joaillerie, ne se contente pas de confectionner des montres bijoux à 25 millions de dollars. Comme Tag Heuer ou Omega, la marque suisse s'intéresse depuis longtemps à l'univers de la course automobile. Outre son modèle Grand Prix de Monaco Historique lancé en 2002, la marque est connue pour son partenariat avec la mythique épreuve des Mille Miglia, dont elle est le chronométreur officiel depuis 1988. Comme tous les ans, Chopard vient de dévoiler sa Mille Miglia version 2014, sobre mais au top de l'élégance.

À l'heure italienne

La principale particularité de ce cru 2014 réside dans le choix des couleurs, empruntées au drapeau de l'Italie. Son échelle tachymétrique et son aiguille rouge s'accordent à merveille avec la minuterie verte et le cadran blanc. Un choix de couleurs rehaussé par l'abandon du bracelet en caoutchouc, qui faisait la particularité des Chopard Mille Miglia, pour du cuir de veau Barenia surpiqué. Le logo des Mille Miglia, en forme de flèche rouge, vient compléter le style de cette montre suisse aux accents d'Italie. On le retrouve sur le cadran, mais également à l'arrière du boîtier autour du fond saphir.

Contrairement à la plupart des montres de course automobile, qui se font généralement remarquer par leur taille imposante, cette Mille Miglia 2014 brille par sa discrétion. Affichant un diamètre de 42 millimètres pour une épaisseur de 12, 3 millimètres, elle se glissera aisément sous la plupart de vos manches de chemise. À noter que le calibre de chronographe automatique dont elle est équipée a été soumis, comme tous ceux sortant des ateliers de Chopard, au Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) qui est le garant d'une précision indiscutable. La version acier est limitée à 2014 exemplaires, et celle en or rose à 250 pièces. Il ne manque plus que la voiture de course légendaire qui va avec !

Les Risques en Bourse

Fermer