Chopard : une nouvelle montre hommage aux Mille Miglia
Partenaire•26/09/2014 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

'Ghostbusters' (1984), un film hilarant bien qu'un peu vieillissant, une brochette d'acteurs désopilants, et une musique entraînante connue de tous.
La Maison Chopard, passée maître dans l'art de la joaillerie, ne se contente pas de confectionner des montres bijoux à 25 millions de dollars. Comme Tag Heuer ou Omega, la marque suisse s'intéresse depuis longtemps à l'univers de la course automobile. Outre son modèle Grand Prix de Monaco Historique lancé en 2002, la marque est connue pour son partenariat avec la mythique épreuve des Mille Miglia, dont elle est le chronométreur officiel depuis 1988. Comme tous les ans, Chopard vient de dévoiler sa Mille Miglia version 2014, sobre mais au top de l'élégance.
À l'heure italienne
La principale particularité de ce cru 2014 réside dans le choix des couleurs, empruntées au drapeau de l'Italie. Son échelle tachymétrique et son aiguille rouge s'accordent à merveille avec la minuterie verte et le cadran blanc. Un choix de couleurs rehaussé par l'abandon du bracelet en caoutchouc, qui faisait la particularité des Chopard Mille Miglia, pour du cuir de veau Barenia surpiqué. Le logo des Mille Miglia, en forme de flèche rouge, vient compléter le style de cette montre suisse aux accents d'Italie. On le retrouve sur le cadran, mais également à l'arrière du boîtier autour du fond saphir.
Contrairement à la plupart des montres de course automobile, qui se font généralement remarquer par leur taille imposante, cette Mille Miglia 2014 brille par sa discrétion. Affichant un diamètre de 42 millimètres pour une épaisseur de 12, 3 millimètres, elle se glissera aisément sous la plupart de vos manches de chemise. À noter que le calibre de chronographe automatique dont elle est équipée a été soumis, comme tous ceux sortant des ateliers de Chopard, au Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) qui est le garant d'une précision indiscutable. La version acier est limitée à 2014 exemplaires, et celle en or rose à 250 pièces. Il ne manque plus que la voiture de course légendaire qui va avec !