Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Chopard : une montre en hommage au retour de Porsche au Mans
information fournie par Partenaire18/06/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le cadran argenté de la Superfast Chrono Porsche 919 Edition de Chopard rappelle la couleur emblématique du constructeur allemand.

Le cadran argenté de la Superfast Chrono Porsche 919 Edition de Chopard rappelle la couleur emblématique du constructeur allemand.

On ne compte plus les partenariats entre grandes maisons horlogères et marques automobiles de prestige. Oris et Audi Sport, Hublot et Ferrari. . . Ces deux univers partagent la passion des mécanismes de haute précision.

A l'instar de ses concurrents, Chopard multiplie depuis les années 1980 les incursions dans le monde de l'automobile. Il faut dire que Karl Scheufele et son fils Karl-Friedrich Scheufele, co-présidents de Chopard, sont tous deux passionnés de voitures classiques. D'ailleurs, ils participent chaque année à la fameuse course Mille Miglia, qui prête son nom à l'une de leurs collections de montres. Après le nouveau chronographe Grand Prix de Monaco Historique, sorti en mars dernier, la marque a dévoilé la Superfast Chrono Porsche 919 Edition. Avec ce garde-temps, Chopard a voulu saluer le retour en force de Porsche aux mythiques 24 Heures du Mans. Présentation.

Une édition limité à 919 exemplaires

Lancée juste avant l'édition 2014 des 24 Heures du Mans, la Superfast Chrono Porsche 919 Edition emprunte son nom à la voiture de course hybride engagée dans la course par le constructeur allemand. Cela faisait 16 ans que Porsche n'avait pas participé à la mythique épreuve d'endurance automobile, et Chopard a eu la bonne idée de marquer le coup avec une nouvelle montre qui reprend les grands traits de la nouvelle Porsche 919.

Les stries ornant le cadran évoquent le diffuseur arrière de la voiture de course, tandis que le "919" figurant dans le compteur à 9 heures est exactement le même que celui placardé sur son capot. Le bracelet en caoutchouc, avec sa boucle déployante en acier, rappelle quant à lui les pneus slick utilisés en compétition pour négocier les virages à pleine vitesse.

Ce garde-temps grand format est doté d'un boîtier en acier inoxydable de 45 mm de diamètre, laissant la place pour un chronographe avec fonction flyback. Le calibre Chopard 03. 05-M, qui offre une réserve de marche de 60 heures, est visible au dos du cadran à travers une glace de saphir. Ajouté à cela, cette montre tout-terrain résiste à l'eau jusqu'à 100 mètres de profondeur. Pour ceux qui souhaiteraient l'acquérir, sachez qu'elle est commercialisée en édition limité à 919 exemplaires. Décidément, ce ne sont pas les clins d'oeil à la nouvelle voiture de compétition de Porsche qui manquent !