Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chopard et le Festival de Cannes, une histoire qui dure
Partenaire18/05/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Symbole du Festival de Cannes, la Palme d'Or est l'oeuvre de la Maison Chopard. Fabriquée en or éthique, elle reflète la responsabilité économique, sociale et environnementale de l'horloger-joailler suisse.

Symbole du Festival de Cannes, la Palme d'Or est l'oeuvre de la Maison Chopard. Fabriquée en or éthique, elle reflète la responsabilité économique, sociale et environnementale de l'horloger-joailler suisse.

Il y a un mois, nous vous annoncions la sélection officielle du Festival de Cannes 2016. Aujourd'hui, l'événement bat son plein. Et lorsque les stars du cinéma défilent sur le tapis rouge dans leurs élégants smokings ou leurs magnifiques robes de soirée, elles ont certainement la Palme d'Or dans un coin de leur tête. Car la véritable star de la Croisette, c'est elle ! Zoom sur ce précieux sésame signé Chopard, qui sera remis le 22 mai prochain.

Un trophée façonné à la main dans les ateliers de Genève

La Palme d'Or du Festival de Cannes nous paraît si naturelle qu'on en oublierait presque qu'elle est l'oeuvre de la main de l'homme. C'est à Genève, dans les ateliers de la Maison Chopard, que la récompense suprême du Festival est confectionnée.

Partenaire officiel de l'évènement depuis 1998, l'horloger-joailler suisse Chopard a su imprimer sa tocuhe d'élégance et de glamour au fil des éditions. Le secret de ce mariage réussi réside d'abord dans le talent de la marque, mais également dans son réel intérêt pour le septième art. Pour preuve, Chopard décerne chaque année deux trophées à deux jeunes révélations du cinéma. Une certaine Marion Cotillard a d'ailleurs reçu cette récompense.


La Palme d'Or, un symbole de luxe éco-responsable

Il va sans dire que la remise de la Palme d'Or fait partie des moments les plus attendus du Festival de Cannes 2016. D'autant plus que le trophée est depuis 2014 réalisé en or "Fairmined". Ce label, qui garantit le respect de règles strictes en matière d'extraction, dénote la volonté de la maison genevoise d'adhérer au luxe responsable. Le meilleur de l'industrie cinématographique aux côtés du meilleur de l'industrie aurifère : le Festival de Cannes et Chopard forment décidément un très beau couple.

Vous voulez tout connaître des coulisses du Festival de Cannes 2016 ? Découvrez les stars à suivre sur Instagram pour entrevoir l'envers du décor.

Les Risques en Bourse

Fermer