Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Choisir sa tablette : quels critères ?
Partenaire17/02/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Les tablettes tactiles sont devenues très rapidement des appareils incontournables du rayon high tech.

Les tablettes tactiles sont devenues très rapidement des appareils incontournables du rayon high tech.

Depuis le lancement du premier iPad en avril 2010, elles sont partout. Les tablettes tactiles sont devenues les stars du rayon high tech ( et des cadeaux de Noël ), à tel point que leurs chiffres de vente dépassent ceux des PC portables et des ordinateurs de bureau réunis.

A l'image de Samsung ou Asus, les principaux constructeurs ont su répondre à Apple pour proposer des modèles toujours plus performants et accessibles en termes de prix. Si vous n'êtes pas encore équipé, voici nos conseils pour faire votre choix.

Essayer avant d'acheter

Apple-addict ou plutôt Apple-sceptique ? Nous ne prendrons pas part à ce débat sans fin, mais le choix du système d'exploitation a son importance en ce qui concerne la compatibilité, les applications et les habitudes d'utilisation. Si l'on possède un iPhone 5S et le dernier Mac Pro, le choix d'un iPad Air paraît presque évident, tandis que si l'on ne jure que par Google et Android, la Nexus 7 d'Asus ou la Galaxy Note 10. 1 de Samsung sont des "must-have" dans leur genre.

Quoi qu'il en soit, il est vivement conseillé de tester différentes tablettes numériques en magasin avant de faire son choix, plutôt que de commander un modèle sur Internet sans jamais l'avoir essayé auparavant. En effet, ces appareils tactiles ont des poids, des textures ou encore des designs différents. Ces détails ne sont pas qu'esthétiques et peuvent avoir leur importance, notamment en matière d'ergonomie : autant choisir la tablette qui laissera la meilleure impression !

La taille, un facteur primordial

Comme pour la plupart des produits high tech, le choix d'une tablette dépend avant tout de l'usage que l'on veut en faire. Il faut ainsi penser à des facteurs comme l'autonomie, le capteur photo ou encore l'espace de stockage, qui font facilement varier le prix du simple au double : 399 euros pour la version 16 Go de l'iPad mini Retina et jusqu'à 675 euros pour la version 128 Go, par exemple.

Parmi ces facteurs, la taille de l'écran a une grande importance. Si l'on a l'intention de faire de sa tablette un véritable appareil nomade et la transporter partout sans s'encombrer, on privilégiera un modèle compact. En termes de taille d'écran, des tablettes comme le Kindle Fire HDX d'Amazon version 7 pouces ou même l'iPad mini Retina (7, 9 pouces et seulement 331 grammes) sont bien adaptées.

En revanche, si l'on souhaite se servir de sa tablette pour regarder des films et visionner ses photos, voire pour en faire une alternative à son ordinateur portable, il faut voir plus grand, à la fois en termes de confort visuel, d'ergonomie et de rendu. Dans ce registre, la Transformer Pad TF701T d'Asus (10, 1 pouces) fait figure de valeur sûre, d'autant plus qu'elle dispose d'un clavier amovible. Présentée au dernier salon CES de Las Vegas, la Samsung Galaxy Note Pro 12. 2 devrait également faire parler d'elle. . . quand elle sortira !

Les Risques en Bourse

Fermer